changer de vitesse avec ou sans l'embrayage |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
changer de vitesse avec ou sans l'embrayage |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 29-August 07 Lieu : québec Membre no 4713 ![]() |
salut tout le monde !!1 j'ai entendu dire que plusieurs changeait de vitesse sans utiliser le levier d'embrage ... je sais pas mais moi j'ai peur de briser ma clutch et j'entend que d'autre le font est-ce que c'est bon ou pas pour la moto??? et si on le fais c'est quoi le changement???
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 451 Inscrit : 10-September 08 Lieu : gard 30 Membre no 7043 ![]() |
qqquuuooiiii sa veut dire que a la volé il faut passer dans une ligne doite pour passer les vitesse il faut embrayé non serieu
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
qqquuuooiiii sa veut dire que a la volé il faut passer dans une ligne doite pour passer les vitesse il faut embrayé non serieu ![]() ![]() Bein c'est à chacuns sa façon de piloter en fait, mais passer les vitesses en pleine charge sans se servir de l'embrayage je ne m'y risquerais pas et je ne me suis jamais fais (ou très rarement) doubler en ligne droite par la même occaz au contraire héhé... ça veux bien dire que je perdais moins de temps que certains, même si c'est costaud une mécanique de cross, c'est quand même pas non plus incassable et j'en ai réparer des boites de vitesses que les gars ne prenaient pas soins, il y a tout qui morfle et pas que les pignons, il y a les axes les roulements les fourchettes les barillets et sur certaines boites il y avait même des carters qui étaient déformés à l'emplacement des axes, alors le changement de tout ça ce n'est pas cadeau sauf pour les pilotes de GP qui eux n'ont pas se soucis d'argent la moto étant toujours remise à neuf de course en course, mais après comme disait la chanson "chacuns fais ce qui lui plait" ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 03:39 |