Plus de frein avant 125 yz 01 suite démontage durite. |
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Plus de frein avant 125 yz 01 suite démontage durite. |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 138 Inscrit : 25-November 08 Lieu : 13 / 84 Membre no 7509 ![]() |
Bonjour,
J'ai décidé de vidanger mon circuit de frein avant car je n'avais plus de frein (trop mou et venait presque contre la poignée). Le gars à qui j'ai acheté la moto avait fait passé la durite coté rayon, donc dès que la fourche se comprimait ça frottait les rayons. Donc je commence par ouvrir la vis de purge puis celle ou arrive la durite au niveau de l'étrier, je vide toute l'huile du circuit en tirant actionnant plusieurs fois le levier. Et la je referme ces vis j'ouvre le couvercle de maitre cylindre, je soulève le diaphragme pour regarder son état, je le remet en place puis verse un peu d'huile, j'actionne le levier pour remplier à nouveau la durite et la c'est le drame... le liquide ne descend pas dans la durite et stagne dans le bocal. Je dévisse le boulon d'union sur le maitre cylindre, j'actionne le levier, j'ai bien de l'huile qui coule légèrement. Je me dis qu'il faut faire attention en remontant la vis d'union aussi bien en haut qu'en bas car elle est percée pour faire circuler le liquide de frein, mais sans succès, l'huile n'arrive pas en bas de la durite. J'ai essayé circuit ouvert et fermé (les vis serrées quoi), rien ne se passe. J'ai lu la doc technique de la yahm sans trouver de quoi m'aider. Cela vous est il déja arrivé. Toute suggestion est bonne à prendre, n'hésitez pas à me donner des idées. Merci d'avance. |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 138 Inscrit : 25-November 08 Lieu : 13 / 84 Membre no 7509 ![]() |
Dot 5.1, car aucune réponse sur mon post précédent et j'ai lu que c'était pareil du 4 et du 5.1, qu'il fallait juste ne pas mettre de 5 tout court. J'ai voulu ne pas mélanger le 4 et le 5.1 en refaisant tout le circuit avec le même liquide, voila pourquoi j'ai tout vidé.
Je testerais la purge à l'envers, par contre les boulons d'union faut il les serrer à fond lors du remplissage du circuit? car j'ai vu qu'il y avait un tout petit trou pour laisser passer le liquide de frein de 1mm de diamètre et que l'huile passe dans le cercle en bout de durite qui a aussi un tout petit trou, faut il que ça tombe en face ou pas important, car il me semble avoir vu qu'il y avait un léger creux sur toute la surface autour du trou pour laisser passer l'huile. Merci en tout cas pour vos réponses. |
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