besoin d astuce pilotage, préparation a la compétition |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
besoin d astuce pilotage, préparation a la compétition |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 30-November 08 Lieu : marseille Membre no 7527 ![]() |
bonjour a tous ! je suis nouveau sur ce forum et j aurai besoin d aide
sa fait pas mal d année que je fait du motocross en temps que loisir et balade ( j ai 17ans et j ai commencé a 7ans ) j ai souvent roulé avec du 4temps ( kxf , rmz ) or la , je vien d acquerir aujourd hui meme un 125yz c est une moto qui a était préparé ( c est une deuxieme main ) niveau fouche-amorto , moteur ( bas moteur préparé +pot + boite a clapets ) de plus je voudrai me lancé dans la competition , j ai un niveau des plus moyen avec une certaine difficulté pour les sauts j aurai souhaité quelque astuce car ici je part a l aveugle merci d avance |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 8-December 07 Lieu : Amberieu en Bugey Membre no 5252 ![]() |
bonjour a tous ! je suis nouveau sur ce forum et j aurai besoin d aide sa fait pas mal d année que je fait du motocross en temps que loisir et balade ( j ai 17ans et j ai commencé a 7ans ) j ai souvent roulé avec du 4temps ( kxf , rmz ) or la , je viens d acquérir aujourd'hui hui même un 125yz c est une moto qui a était préparé ( c est une deuxième main ) niveau fourche-amorto , moteur ( bas moteur préparé +pot + boite a clapets ) de plus je voudrai me lancé dans la compétition , j ai un niveau des plus moyen avec une certaine difficulté pour les sauts j aurai souhaité quelque astuce car ici je part a l aveugle merci d avance Bonjour ! Déjà entraine toi .... le 2 temps n'as rien a voir avec le 4 temps ( en conduite ) . Ta moto a beau être " préparé " , si tu ne la " maitrise " pas , ça sert a rien . au passage 4 temps ==> 2 temps il faut oublier certaine chose , et en apprendre d'autre ... - oublie ton " frein moteur " , en 2 temps tu n'en a pas ... quand tu arrête d' accéléré ta moto ne ralenti presque pas . - en sortie de virage , bien penser a bien relancer la moto avec ton embrayage etc ... etc .... je pourrais t'en sortir encore beaucoup mais je te laisse découvrir ça ... ![]() ![]() ![]() pour tes sauts , faut serrer la moto avec les jambes , garder les gaz sur l'appel , il vaut mieux " se mettre trop long que trop court " .... et il faut surtout resté détendu.... entraine toi . le temps que tu m'était pour faire 1 tour en 4 tps tu en sera loin en 2 tps si tu ne " maitrise" pas ta machine . Aucun conseil ne vaut " l'entrainement " . ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 30-November 08 Lieu : marseille Membre no 7527 ![]() |
merci pour tout tes conceil !
j ai encore tournée sur l ancien circuit abandonné de fos ( un vrai circuit de motocross qui a était abandonné dans le 13 ) j ai remarqué que la moto se balance beaucoups plus facilement sur les saut , le frein moteur aussi je m en suis apperçu xD ( un beau tout droit ) mais enfaite mon probleme n est pas tan le fait de sauté , ci tu veux , il y a un succession de 3 table a la suite sur un partie du circuit je decolle mais je suis a chaque fois beaucoups trop court je n arrive pas a m envoyé la table en entier ou alors ji arrive mais la moto pique du nez j ai tout a apprendre lol |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jul 25 à 12:19 |