Ç'est marrant tout ces petits débats, l'éternelle question d'utiliser l'embrayage ou pour passer les rapports, elle doit exister depuis la création de la boite de vitesse....
si tu passe tes rapports au bon moment, il n' y absolument pas besoin d'embrayage ... sans embrayage les rapports ont du mal a passer dans les trés haut régimes...c'est pourquoi il y a des adeptes du gaz a bloc et coup d'embrayage technique valable sur quoi ? le 85 et le 125 2tps ? faire ce genre de chose sur un 4 temps par exemple, tu va vite te ramasser les soupapes dans les dents...
J'utilise mon embrayage pour démarrer en 1ere, et la relance dans les virages et encore je ne suis un adepte de la gachette de droite.
Maxxx-t peut-être embrayer sur un 500 maico de 82 été indispensable...a l'heure actuelle faut pas exagérer non plus ...
c'est comme un peu poser la question si tu embraye avec une main, ou un doigt, bien quand tu sais pas et que tu débute tu met la main....puis par la suite tu te rend compte qu'il vaut mieux que tu tienne ton guidon plutôt que de tirer sur la gâchette...du tu met un doigt de temps en temps ...
|