Entretien pour un 4 temps!, est ce plus chère et plus compliqué qu'un 2T ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Entretien pour un 4 temps!, est ce plus chère et plus compliqué qu'un 2T ? |
3 Nov 08 à 18:29
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 25-February 07 Lieu : lyon Membre no 3747 |
Salutà tous donc voila, j'ai vendu mon 2T et je pens passer sur un 4T..le problème c 'est que tous le monde me le déconseille a cause de l'entretien..a les entendre, un 4T est un gouffre a frique....donc si parmis vous des proprio de 4T pouvait me renseigner la dessus se serai cool...et en particulier l'entretien pour un 450 crf de 2005...voila merci d'avance!
|
|
|
|
![]() |
5 Nov 08 à 22:49
Message
#2
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 |
CITATION(Ben freerider @ 5 Nov 08 à 12:23 ) [snapback]261097[/snapback] CITATION(TAZSTUNTLYON @ 3 Nov 08 à 22:09 ) [snapback]260938[/snapback] Non Non je l'ai pas acheté encore,j'atend de voir les pièces qu'il a changé justement...mais les chiffres me font peur...je vais me tourner plutot du côté d'un bon 250 2t je crois.... Ouais un 250 sx avec un 4 et demie tu vas passer a travers la rampe, ou quand tu vas mettre gaz, tu vas faire descendre toute la grille sinon sans avoir trop d'expèrience en 4t, c'est sur que vu le bordel que c'est comme moulin vaut mieux partir sur un truc fiable. Primo : un 4T en état est certainement aussi fiable qu'un 2T . Ensuite , si on cherche un peu à comprendre : 1 piston et une chaine de distrib + joint de culasse et joint d'embase me coutent environ 150 € pour nos 4T et je les change que tous les ans , combien de piston par an sur un 2T ? Le bléme , c'est que beaucoup trainent un piston ( sur les 2T ) plus de trente heures ce qui est trop et détériore le cylindre , çà tient , mais c'est rincé . Je viens de vendre mon 450 Yzf de 2007 avec piston et chaine de distrib neufs avec 130 heures de fonctionnement , et bien, un jeu de segments et une chaine distrib auraient suffit car le piston n'est usé que de 1 centiéme , mais comme je tiens à vendre en parfait état , je change le piston . Ou en serait un 2 T avec 130 heures ????????????? |
|
|
|
4 Dec 08 à 01:39
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 6-March 08 Lieu : dans une carrière ... Membre no 5832 |
Le bléme , c'est que beaucoup trainent un piston ( sur les 2T ) plus de trente heures ce qui est trop et détériore le cylindre , çà tient , mais c'est rincé . j'pense que la façon dont on met les gaz est importante: de la balade à Ricky Carmichael l'usure du piston doit être plus ou moins rapide,donc peut être changement toute les 5 heures pour Ricky en moyenne vous conseillerez de changer de piston toute les 30 heures pour une 250 2T,car sinon risque de détérioration du cylindre |
|
|
|
TAZSTUNTLYON Entretien pour un 4 temps! 3 Nov 08 à 18:29
FouduMX CITATION(TAZSTUNTLYON @ 3 Nov 08 à 17:29 ... 3 Nov 08 à 20:01
TAZSTUNTLYON ok ok , merci de ta réponse...la moto que je dois ... 3 Nov 08 à 21:20
dcrouzel CITATION(TAZSTUNTLYON @ 3 Nov 08 à 20:20 ... 3 Nov 08 à 22:18
TAZSTUNTLYON ok ok, c'est bon à savoir...mais parcequ il ch... 3 Nov 08 à 22:52
Ben freerider ah t'as vendu ton 200? ta résolus tes soucis d... 3 Nov 08 à 22:56
dcrouzel CITATION(TAZSTUNTLYON @ 3 Nov 08 à 21:52 ... 3 Nov 08 à 22:58 
TAZSTUNTLYON CITATION(dcrouzel @ 3 Nov 08 à 21:58 ) 26... 3 Nov 08 à 23:09 
FouduMX un p'tit conseil écoute dcrouzel ...
achète u... 3 Nov 08 à 23:46
TAZSTUNTLYON CITATION(Ben freerider @ 3 Nov 08 à 21:56... 3 Nov 08 à 23:00
Ben freerider CITATION(TAZSTUNTLYON @ 3 Nov 08 à 22:09 ... 5 Nov 08 à 13:23
TAZSTUNTLYON Hum un 250 Sx....KTM je vais y laisser pour les au... 5 Nov 08 à 21:35
hsdforever Va voir chez KYKHS ! 5 Nov 08 à 22:19
Ben freerider J'ai pas dis que c'était pas fiable. Je pa... 5 Nov 08 à 23:15
hsdforever Salut,
A la maison on a une CR et une RM et mon Y... 6 Nov 08 à 18:38
philippe57730 ben le reglage soupapes avec pastilles on va dire ... 21 Nov 08 à 21:28
Maxx-T le truc c'est qu'en cas de chaine de distr... 21 Nov 08 à 21:55
kartman heu franchement sur un 250, un piston toute les 30... 4 Dec 08 à 09:14
sl73 et les segments !
1 changement durant la ... 5 Dec 08 à 00:18 ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 15 Nov 25 à 21:14 |