Choix 125 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Choix 125 |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 12-September 08 Membre no 7063 ![]() |
Salut a tous.
voila je vais bientôt faire mes 1er pas dans le monde du motocross en tant que pilote.par contre pour ce qui est du choix de la moto j'aurais voulus avoir vos avis. je penser m'orienter vers Honda ou Kawasaki (aller peut etre Yamaha,mais j'aime moins cette marque lol) qu'en penser vous ? penser vous qu'il est mieux de débuter avec du 2 temps (cr,kx...) 125 ou peut on très bien commencer avec du 4 temps (cr-f,kx-f...) en 250 (le 4 temps m'a l'air assez violent a la conduite non ?) je viens de regarder quelques annonces et les prix m'ont l'air correct ca va de 2000 a 2500e pour des modèles de 2002 a 2004 voila quelques exemples : kx 2002 kx 2002 crf 2005 kxf 2004 voili voilou,merci d'avance. au fait je viens de découvrir ca forum,qui ma fois est vraiment pas mal.d'ailleurs je vais aller me présenter dans le topic adéquat. ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
Moto-verte à fait un comparo sur des motos qui existent plus ?
![]() Bref, j'ai plusieurs 125 sous la main et j'ai moi meme un 250 F... pour commencer : prend un 2tps ! c'est plus sympa à l'entretien, à l'achat et ça te donne une technique d'enfer ! Et puis le bruit est superbe ! lol ! ![]() EN 125 le classement en puissance c'est : CR, KX, YZ, RM et la KT je ne sais ou... La Cr est plus creuse en bas mais une fois énervée..... c'est la fin du monde ! Les ingénieurs ont priviligié la puissance max au détriment du reste. ça t'oblige à jouer sur les vitesses ET l'embrayage pour avancer mais une fois pigé le truc, ça dépote ! la Kx c'est un chouille en moins en haut mais beaucoup plus partout ! La Z c'est TOut partout tout le temps mais pas trop partout, c'est la plus éfficace/homogene La RM c'est la souplesse et la puissance à bas régime et puis apres.... ben faut vite passer un rapport ! lol ! Coté cycle, la YAM est la plus équilibrée, ça passe mieux partout tout seul... la Kx à une fourche un peu trop dur, elle tape pas mal et se désunie parfois... la Cr c'est un rail mais aussi un bout de bois ! les suppates te secouent mais la moto fait ce qu'on lui dit de faire... la Rm c'est onctieux, souple, trop souple, faut chercher un bon setting... Apres toutes les motos se valent... les pilotent comblent vite les lacunes des machines... touche pas au 250 2tps, il te tuera... Le 4tps c'est sympa, j'ai beaucoup mon YZF, ça pardonne les fautes, ça suit sa route, ça consomme rien, ça freine pour toi.... mais ça coute cher, ça fait du bruit, ça coute cher ! Et c'est lourd ! lol ! A toi de voir pour quoi tu signes..... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 Sep 25 à 00:09 |