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probleme sur les 4t
thony61
posté 5 Dec 08 à 13:27
Message #1


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Groupe : Membres
Messages : 127
Inscrit : 6-February 07
Lieu : orne (61)
Membre no 3657



bonjour,
j'aimerais connaitre tout les probleme moteur ou boite que vous avez eu sur vos 4t toute marque confondue.
moi j'ais eu le droit de refaire une boite sur mon sxf 06 (900 euros de reparation, pas cool...)
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Réponse(s)
Maxx
posté 8 Dec 08 à 01:09
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Bein alors à l'époque "old school" ou les boites des KTM cassaient, il y avait les cadres des CR qui cassaient, les Embrayages + fourche + biellettes de suspatte arrière sur les KX qui cassaient, les YZ c'était les moteurs et surtout des surchauffes au niveau de la culasse j'ai même vu des radiateurs explosés en course, et les RM c'était les moyeux et les pistons assez fragiles.
Bon ok depusi tout le monde a fait de très très gros efforts, mais c'est plutôt normal vu que de nos jours les évolutions sur les bécannes sont très minimes d'années en années, avant on a servis de cobaye sur des machines qui changeiant presque tout les ans, enfin je veux dire qu'entre 80 et 90 l'évolution a été phénoménale en 10 ans on a vu apparaitre
1 : la suspension arrière mono-amortisseur
2 : les moteurs à refroidissement liquide
3 : les freins à disque à l'avant
4 : les freins à disques à l'arrière
5 : les arrières de cadre démontable (et en alu sur les KX dès 86)
6 : les valves à l'échappement
7 : les fourches "Upside Down"
8 : les cadres périmétrique
9 : divers chamboulements estétiques , un gain de puissance constant en même temps que les motos devenaient de moins en moins lourdes etc...

et depuis 90 à 2008 ??
1 : le cadre alu
2 : le retour du 4T en cross
3 : l'injection (quoi que des protos d'usines chez Honda HRC du millieu des 80's, avaient testés la chose et c'était très concluent il parait, donc l'injection sur un 2 temps est possible)

et après ???

donc ouai il est normal qu'elles soient plus fiables en ayant quasiment plus eues de révolution technologique majeure, les ingénieurs au lieu de plancher sur ces nouveautées qu'on recevait en pleine gueule tout les ans et donc on voulait changer de moto tout les ans, bein là ils on bosser sur le moteur 4T et donc au début il y a eus les problèmes de jeunesse mais depuis ils maitrisent (j'espère) et les motos devraient devenir de plus en plus fiable, car ils sont tous au courrant de ce qui ne va pas sur les machines compétition client, ainsi que de bosser sur l'injection pour limiter la polution, il bossent sur le bruit aussi mais bon en comparaison on a connu 10 ans de folie technologique pour 18 ans de pas grand chose surtout quand on voit le mal que fait le 4T au motocross à cause de son bruit.

Enfin je m'égarre, bref quand une moto est bien aboutie normalement tout devrait être ok et il suffit de l'entretenir convenablement en changeant ce qu'il faut quand il faut et ne pas attendre la casse pour changer quoi que ce soit, comme c'est malheureusement le cas, après c'est sur ça coûte plus cher et ça immobilise la machine plus longtemps aussi. :-(
une mécanique n'est pas fiable à 100 % c'est comme un être humain, il arrive de faire des erreurs bein je pense que c'est la même chose. Bien sur il faut que l'homme garde le contrôle sur la machine sinon on va droit à l'histoire de "Terminator" xwhistling.gif
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