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Piston de husqvarna sur 125 yz 01
drunkenboxing
posté 8 Dec 08 à 09:49
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Bonjour, j'ai acheté un 125 yz 01 il y a de ça 2 mois, le gars a qui je l'ai acheté m'as dis que lors du 1er changement de piston il avait galéré car le piston d'origine ne passait pas.

Le piston d'origine est arrondi sur le sommet alors qu'il faut un plat sinon ça touche, il avait cherché et celui qui convient parfaitement est un pour 125 cr husqvarna de diamètre 53.97mm, année 97-05. Ref du piston 9713DD.

Par la suite il a toujours mis ce modèle sans soucis de marque vertex, il avait refait également un nickasil (j'ai la facture) car le cylindre était bien rayé qd il l'avait acheté 2 ans auparavant.

La moto marche fort mais qu'a partir du mi régime jusqu'en haut, en bas j'hallucine comme c'est creux, je sais pas si ça peux venir du piston. Je sais ça reste un 125 2 temps mais bon si je tombe pas la 1ere par fois je repart pas en sortie de courbe ou en montée si je m'arrête.

Je poste le détail de la doc yamaha.



A votre avis pourquoi j'ai ce genre de piston sachant que le reste de la moto est d'origine?

Cela pourrait il expliquer pourquoi ma moto est très creuse en bas, obligé de jouer de l'embrayage comme un dingue pour relancer?

Merci d'avance.
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kartman
posté 8 Dec 08 à 10:19
Message #2


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Membre no 6026



salut
alors je vais essayer de t'expliquer les faits.
JE PENSE, que l'ancien proprio a du réaliser une prepa au niveau du cylindre, je m'explique, en effet
il a du modifier les diagrames avec une bonne vieille technique, c'est a dire raboter le cylindre, mais en rabotant le cylindre ils ont pu ce tromper et trop le raboter, donc le piston viendrait toucher la cullasse, ils ont donc changer le piston par un moins "bombé".
De plus en augmentant les diagrammes tu favorises les hauts régimes et défavorisent les bas, ce qui expliquerais aussi le fait que ton moteur soi creux.
Pour remaitre un piston de yz dessus tu peux mettre une cale (qui reste a calculer) sous le cylindre, ce qui aurez du etre fait lors de prépa cylindre.

Il a pu se passer cela aussi, lors d'un changement de bielle quelque fois arrive que la bielle ne fasse pas la meme longueur ( ca met arrivé lorsque je montais de gros kits sur les 50), la bielle étant plus longue le pistard vient donc toucher ta culasse, il donc mettre plusieurs joints sous le cylindre voir une cale.

Il a pu se passer d'autres choses bien entendu, si les autres ont des idées.....
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