YZ qui démarre quand elle veux, probleme électrique ou carburation ? |
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YZ qui démarre quand elle veux, probleme électrique ou carburation ? |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Salut tout le monde
Tout d'abord désolé pour la longueur de mon probleme mais je préfere donner un max de détail afin de vous permettre d'éliminer un max de piste pour ne trouver que la bonne ! lors de ma 1ere session sable, ma 125 YZ 2003 a calé dans un virage et n'a plus redémarré correctement depuis. Pour info, lors de 2 précédentes sorties, j'ai chuté 3 fois dans des flaques dont 1 fois où la bécane était immergé de plus de la moitié mais a toujours bien redémarré à part les châtaignes que je me prenais quand je voulais l'arrêter au coupe circuit préparation pour le sable de la veille : -passage de 420 à 450 en gicleur principal -remonté l'aiguille d'un cran -surfiltre le jour J : -j'ai bien fait chauffé la moto avant chaque départ -j'ai fais casi 2 tour impec jusqu'à ce qu'elle calle sans prévenir ni brouter dans un virage les controles et essais : -niveau d'essence OK -compression OK -nettoyage bougie, ma bougie fonctionne sur une autre moto et ma moto ne démarre pas avec l'autre (l'autre bougie était une bougie de voiture mais c'était pour le test ...) :après x manip' elle a démarré 2 seconde plus calé -état du filtre OK -vidange de la cuve de carbu -nettoyage du gicleur principal, boisseau et là ou coulisse le boisseau -déroulage du scotch qui protégeait une des cosse du faisseau (enfin on m'a dit qu'il gardait plus l'humidité qu'il la protègeait...), débranché/ rebranché : elle a démarré 5 secondes avec un régime régime instable et mauvaise réponse au coup de gaz -re-débranchement de cette cosse, soufflage à la bombe et rebranché... jamais redémarré snif 1 semaine plus tard : * je prend la moto, remonte son filtre (suite au nettoyage), je kick 2 coups elle démarre et tient bien les diférents régime ! à croire qu'il y a du foutage de gueule là ! * plus sérieusement je pense quand meme à un probleme d'humidité. j'ai démonté les 2 conectique (la moyene qui sort de l'allumage et celle du boitier CDI) et fini d'enlever le scotch, passé un bon coup de souflette, de seche cheveux et remonte le tout avec du silicomet juste autour du joint de la moyene connectique qui ne m'avait pas l'air de très bien clipser. lorsque j'ai enlevé le scotch autour du CDI il resté plein de flotte à l'intérieur avec du sable J'ai redémarré impécable sauf que je pissait l'essence une fois le moteur tournait. * je tapote un peu sur la cuve, change un tuyau de trop plein qui était trop court et qui remontait au niveau des biellettes. Je reteste et là ca fuit quand le moteur est arrêté snif * je démonte la cuve, les gicleurs, passe un bon coup de souflette remonte tout et reteste. Démarrage toujours impécable sauf que cette fois ci elle a eu un peu de mal les 1ere seconde (peux etre du au carbu vide...), elle ne pisse plus du tout l'essence mais a callé comme dimanche à l'entrainement et impossible de la redémarré si quelqu'un peux me donner des pistes ou des conseils , je suis très preneur... merci d'avance pour votre aide un mec désespérer de ses débuts dans le sable edit : à chaque callage il ne s'agissait pas d'un engorgement ou broutage mais d'un callage net et precis comme si je l'arrêtais au coupe circuit ! |
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#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Ah bein si c'est devenu obligatoire alors j'ai rien dit
![]() parcontre nous à l'époque, les motos on les réglaient pour qu'elles ne tiennent pas le ralenti et on virait le coupe circuit. la moto callait toute seule en cas de chute, si jamais (mais c'est arriver qu'une fois à un gars) elle était en position poignée coinçée et roue libre, en fermant l'essence quelques secondes plus tard elle stoppait. Enfin je comprends que sur un 4T ça devienne obligatoire et ce n'est pas le genre de moteur qu'on a envie qu'il cale, donc la aussi on lui fait tenir le ralenti, moi je parlais pour les 2T. Et puis bon c'était une autre école ![]() si tu ne veux pas l'enlever, essayes donc déjà en le désolidarisant du guidon, tu le laisse pendre au bout du fil, en espérant que ce fil en question ne soit pas user quelque part et fasse masse de temps en temps avec le cadre. |
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