Piston de husqvarna sur 125 yz 01 |
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Piston de husqvarna sur 125 yz 01 |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 138 Inscrit : 25-November 08 Lieu : 13 / 84 Membre no 7509 ![]() |
Bonjour, j'ai acheté un 125 yz 01 il y a de ça 2 mois, le gars a qui je l'ai acheté m'as dis que lors du 1er changement de piston il avait galéré car le piston d'origine ne passait pas.
Le piston d'origine est arrondi sur le sommet alors qu'il faut un plat sinon ça touche, il avait cherché et celui qui convient parfaitement est un pour 125 cr husqvarna de diamètre 53.97mm, année 97-05. Ref du piston 9713DD. Par la suite il a toujours mis ce modèle sans soucis de marque vertex, il avait refait également un nickasil (j'ai la facture) car le cylindre était bien rayé qd il l'avait acheté 2 ans auparavant. La moto marche fort mais qu'a partir du mi régime jusqu'en haut, en bas j'hallucine comme c'est creux, je sais pas si ça peux venir du piston. Je sais ça reste un 125 2 temps mais bon si je tombe pas la 1ere par fois je repart pas en sortie de courbe ou en montée si je m'arrête. Je poste le détail de la doc yamaha. ![]() A votre avis pourquoi j'ai ce genre de piston sachant que le reste de la moto est d'origine? Cela pourrait il expliquer pourquoi ma moto est très creuse en bas, obligé de jouer de l'embrayage comme un dingue pour relancer? Merci d'avance. |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 100 Inscrit : 3-April 08 Membre no 6026 ![]() |
Alors je vais t'expliquer succinctement ce que sont les diagramme: c'est tout simplement la durée d'ouverture des transferts ( admission et echappement, transfert-> "trou dans le cylindre, pour amener le melange gazeu ou gaz echappement").
Donc plus t'es diagrammes sont hauts plus ta moto prendra les tours et marchera que dans les tour, et inversement plus c'est bas plus tu as du couple a bas régime. Il faut donc trouver le bon compromi. Quand on veut changer la caractéristique d'un moteur, on peut donc faire varier la valeur de ces diagrammes. Je pense donc que dans ton cas les diagrammes ont étaient remontés du fait que ton moteur soit creux a bas régime et prenne bien les tours. Pour remonter les diagrammes, il faut donc les amener vers le haut (vers la culasse), pour cela soit on prend une bonne lime et on gratte les transferts vers le haut jusqu'a obtention de la valeur voulu (cette technique est assez compliqué mais permet aussi de modifier la forme des transferts) Il y a aussi une autre méthode qui consiste a raboter le haut du cylindre et a mettre une cale sous le cylindre de la meme valeur que l'on a raboté. (si vous n'avez pas compri cette technique il suffit de faire un dessin). Pour savoir si c'est cette technique regarde si tu as une cale de 1mm a 3mm Si tu as encore des questions n'esiste pas je suis ravi de répondre, je suis capable biensur (je n'ai que 18ans). |
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