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ktm vs yamaha, choix 125
MxpaulO
posté 11 Dec 08 à 21:08
Message #1


Newbie
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Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 8-December 08
Membre no 7581



Salut !!!

J'ai assez de sous pour m'acheter mon tout premier 125 et comme tout achat j'hésite ...


Alors la yamaha yz me fait rêver depuis toujours, un supporter de yam ... homogénéité, une moto qui à dlancienneté sur les terrains... une gueule une âme ^^. J'en cherche une de 2002-2004

La katoche, on men propose une quasi neuve de 2003 pour 2300 euro
mais ktm même si javais un moteur de 65 sx sur la beta et que je ladorais, j'ai quand même galéré entre les problème de carter, d'embrayage etc, alors on me dit que sur les 125 c'est pire roulement à changer tout ltemps ...


Sinon il y a le cr mais j'y suis moins attaché ...

J'viens vous demander des expériences, des souvenirs, des idées ...

Jvous remercie d'aaaaaVance ! xthumbup.gif
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Réponse(s)
Ben freerider
posté 11 Dec 08 à 22:47
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



J'ai un 125 sx de 2003, je fais un piston au bout de 50 heures, (je roule pas vraiment sur un terrain de mx, c'est plutot un terrain de bmx taillé pour le motocross xthumbup.gif donc tu ouvres les gaz pour prendre les sauts, entre tu roules tranquille) les joints spy le mois dernier, et la je vais faire les roulements de roue avant. ça fais un an que je l'est. bon je compte pas les consommables (pneus, plaquettes, kit chaine...)
Jamais eu de probleme.

Un pote a eu le 125 yz, a part qu'il a sérré comme un autiste la semaine suivant l'achat, et a part de nombreux réglages pour trouver la bonne carburation il a pas eu de probleme majeur non plus.
Aprés c'est deux motos différentes, le sx est un poil plus violent, surtout en haut régime, et il faut aimer la parti cycle, c'est assez dur.
Le yz a des rapport un peu plus long, la boite est peut être mieux répartie. c'est plus homogène comme tu dis.
Ceci dis un cross, est un cross, ça implique filtre a air propre graissé aprés chaque sortie, huile de boite toutes les 10 heures, un piston toutes les 30heures si tu touches bien etc...
C'est pas un 50, il faudra l'entretenir.
voila A+
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