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Piston de husqvarna sur 125 yz 01
drunkenboxing
posté 8 Dec 08 à 09:49
Message #1


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Bonjour, j'ai acheté un 125 yz 01 il y a de ça 2 mois, le gars a qui je l'ai acheté m'as dis que lors du 1er changement de piston il avait galéré car le piston d'origine ne passait pas.

Le piston d'origine est arrondi sur le sommet alors qu'il faut un plat sinon ça touche, il avait cherché et celui qui convient parfaitement est un pour 125 cr husqvarna de diamètre 53.97mm, année 97-05. Ref du piston 9713DD.

Par la suite il a toujours mis ce modèle sans soucis de marque vertex, il avait refait également un nickasil (j'ai la facture) car le cylindre était bien rayé qd il l'avait acheté 2 ans auparavant.

La moto marche fort mais qu'a partir du mi régime jusqu'en haut, en bas j'hallucine comme c'est creux, je sais pas si ça peux venir du piston. Je sais ça reste un 125 2 temps mais bon si je tombe pas la 1ere par fois je repart pas en sortie de courbe ou en montée si je m'arrête.

Je poste le détail de la doc yamaha.



A votre avis pourquoi j'ai ce genre de piston sachant que le reste de la moto est d'origine?

Cela pourrait il expliquer pourquoi ma moto est très creuse en bas, obligé de jouer de l'embrayage comme un dingue pour relancer?

Merci d'avance.
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kartman
posté 12 Dec 08 à 13:22
Message #2


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je serais toi je partirais direct sur 250.
Après je pence qu'une bac c'est bien mais ne tatend pas a une révolution, et pour ton pot il me semble que les spes sont orienté bas régime.
mais si ton cylindre a des diagrammes hauts, alors ton pot ne sera pas adapté. La préparation d'un moteur c'est un tout, pour que ca marche il faut que tout soit acordé.
Pour ton nickasil, cela dépend de pas mal de chose, si tu as serré, si tu as plusieurs piston a différentes cote pour ton cylindre, ou autre.
Et je rapelle a tout le monde que l'on ne compte pas en sortie mais en heures d'utilisastions, et cela dépend aussi comment tu roules.
tu peux faire 4 a 5 changements de piston des fois avant de refaire ton nikasil, mais des fois pas le temps d'en faire un qu'il faut déja le refaire ( mauvais rodage, piston pas adapté, mauvaise carburation ou autre...)

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