mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

par quoi commencer, svp
mx08
posté 12 Dec 08 à 23:42
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 218
Inscrit : 11-December 08
Lieu : Ardennes 08
Membre no 7602



voila je vias bientot passer mon CASM et passer sur terrain et j'aimerais donc faire des petit saut
par quoi me conseiller vous de commencer et avec des photo merci

et commen travailler les virage au debut et en n'attendant j'en fais sur terrain vague , donc quesque je peut travailler ?

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 13 Dec 08 à 01:01
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



déjà pour t'entrainer aux virages, le plus dur étant bien sur les virages à plats ou "interrieur" quand pas d'ornière pour te guider, et bien sur ton terrain vague tu poses 2 vieux pneus de bagnoles , tu les espaces de quelques mêtres, puis petit à petit tu les éloignes ce qui te feras arriver de plus en plus vite vu que tu aurras plus de ligne droite et de passage de vitesse à faire, et tu tournes pour rejoindre l'autre pneu ect ect ... ça va même à force te créer un petit appui genre ornière que l'on retrouve sur les circuits quand les gars font des interieurs.
bien sur pour le virage à plat sort le pied du coté ou tu tournes, mais attention sortir le pied c'est pour garder l'équilibre et te rattraper en cas de glissade de la moto, il ne faut pas forcément prendre appui sur le pied, normalmeent il ne doit juste que froller le sol, mais c'est clair au début tu te sentiras plus en sécurité en posant le pied wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 20 Jul 25 à 23:52