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joint spi de sortie de boite, changement du joint spi de sortie de boite a vitesse
mc jak1
posté 12 Dec 08 à 20:36
Message #1


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voila, cet apres midi operation joint spi !

en effet quand j'ai acheter mon 125 kx il avait pas mal d'huile sur le cadre de la moto en dessous du selecteur!

j'ai vite compris que c'etait le joint spi de sortie de boite!

la maladie de tous les cross non entretenus ou tres peut !

donc direction le comptoir du roulement pas loin de chez moi et 2,50 euros le joint spi !

une fois changé plus aucune fuite d'huile!

voila si vous avez des question mecaniques en generale n'hesitez pas

a++ et bon ride a tous!

esperons que le week end ne soit pas trop pluvieux!!
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mc jak1
posté 13 Dec 08 à 02:22
Message #2


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Membre no 6185



salut Erwann, oui c'est exactement ca!

c'est tres simple!

tu vidange ta boite en PREMIER

il faut detendre ta chaine, puis tu enleve le clip ou les vis qui mintiennent le pignon

ensuite tu enleve le pignon de l'abre et de la chaine (en repérant le sens de montage du pignon biensur)

ensuite 2 solutions:

-soit tu as deja le joint spi, dans ce cas tu peux sortir l'ancien au tournevis tres fin.

-ou bien si tu n'a pas le joint et qu'il te faut le model, tu prends le pied a coulisse et tu mesure le diam ext de ton joint puis tu mesure le diam de ton axe sortie de boite.

pour le remontage il faut faire tres attention les joints spi n'aiment pas trop les coup de marteaux!

le mieux serait un maillet ou alors une douille qui a le meme diam que ton joint!

ensuite je te conseil de remettre de l'huile dans ta boite et de ne pas remettre ta chaine dessuite!!

demarre la moto au ralenti passe une vitesse et laisse tourner environ 5 mins, si il n'y a aucune fuite: "OPERATION REUSSIE"

si t'as des questions n'hesite pas

a+
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