REPERTOIRE MECANIQUE, une espèce de revue technique du MX en général |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
REPERTOIRE MECANIQUE, une espèce de revue technique du MX en général |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Hello
vu le nombre de demandes en tout genre en ce qui concerne les réglages carbu, bougie, pression pneus, fourches, amortisseurs, moteurs ect... Je me suis dit pourquois ne pas créer un topic qui regrouperait toutes les infos dont tout le monde à besoins un jour ou l'autre. Vous pouvez donc y déposer vos réglages avec par exemple pour un carbu donner les valeurs d'origine (gicleurs, aiguille ect..), l'année , le modèle et la cylindrée de votre bécanne, l'indice de la bougie d'origine et celle que vous avez montée en remplacement, un plus serait de donner ces infos suivant le type de terrain et l'altitude (voir googlemap pour ça) afin que les autres puissent profiter de l'expérience de chacuns et prévoir les réglages en fonction de la ou ils vont aller rouler .. même si celà est spécifique à chaque moto et utilisation, ça restera une source d'information précieuse et un point de repère pour ceux qui recherchent une info sérieuse. Bien sur de pas poster n'importe quoi, soyez sur et précis dans vos réponse en vous disant que vous êtes entrain d'écrire une revue technique ![]() je commence pour ma part avec les couples de serrages. _______________________________________________ COUPLES DE SERRAGE VALABLES POUR LA VISSERIE STANDARD Diamètre (mm) | Couples de serrage en kg/m ou daN.m 4 | 0,1 - 0,2 5 | 0,2 - 0,4 6 | 0,4 - 0,7 8 | 1,0 - 1,6 10 | 2,2 - 3,5 12 | 3,5 - 5,5 14 | 5,0 - 8,8 16 | 8,0 - 13,0 18 | 13,0 - 19,0 . |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
il existe une clé pour ce genre de travail innaccessible avec une douille pour serrer au couple
la voiçi et c'est bien pratique ![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
il existe une clé pour ce genre de travail innaccessible avec une douille pour serrer au couple la voiçi et c'est bien pratique http://img213.imageshack.us/img213/7379/890681qp1.jpg je connaissais pas ! et ca ne change pas le couple avec la longueur suplémentaire ? sl73, tu peux poster tes tarifs pour info ? (clé et embout ) tu les commande ou ? |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
je connaissais pas ! et ca ne change pas le couple avec la longueur suplémentaire ? je me suis aussi poser la question, apparement non c'est prévu pour. (à moins qu'avec la clé ils donnent un document avec une valeur à rajouter ou à déduire au réglage initial du couple ?? ) je vais surrement en prendre une, je te dirais quoi ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jul 25 à 01:12 |