Fonctionnement et réglage valves sur 2T, Valves a l'echappement CR 250 2001 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Fonctionnement et réglage valves sur 2T, Valves a l'echappement CR 250 2001 |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 28-May 07 Membre no 4318 ![]() |
Slt, j'ai un doute sur le bon fonctionnement des valves a l'echappement de mon 250 cr 2001....
A bas régime, aucun soucis, la moto est coupleuse comme il faut, et ca monte en régime progressivement, ms en arrivant a mi régime la moto broute et le moteur ratatouille, et en accélérant un peu plus, le moteur prend les tours violemment pour arriver au régime maxi sans aucun soucis. Même phénoméne qd je suis a fond et que je redescent a mi régime ca ratatouille a nouveau... Il y a un petit bouchon sur le coté gauche du cylindre pour voir si les valves s'ouvrent, et a mi régime elles sont tjs fermées, est ce normal?? Normalement les valves s'ouvrent assez vite j pense (1/3 du régime), pas juste a 3/4 du régime?? Mauvais réglage ou fonctionnement normal? |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 28-May 07 Membre no 4318 ![]() |
Merci de vos conseils, je reviens de loon plage, et ma moto fonctionne nickel....
Je ne sais pas trop si le régalge des valves était mauvais ou pas, ms j'ai aussi modifier la carburation, en baissant l'aiguille, et en augmentant le gicleur principal, car la bougie tirait un peu sur le marron clair!! Et la valve s'ouvre bcp plus vite et la moto prends les tours bien comme il faut sans ratatouiller comme elle faisait avant. Peut etre était elle vraiment trop riche a mi régimes et que du coup, le moteur s'engorgeait et ne prenez pas ses tours correctement pour ouvrir les valves. Finalement voici les réglages que j'utilise dans le sable, ca pourra pe etre aider certains pilotes ici... Gicleur principal 470 Gicleur ralenti 45 Aiguille 3éme cran vis de richesse 1t3/4 Aprés 3 tours la bougie avait une belle couleur marron chocolat, signe d'une carburation correcte... ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 13:34 |