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Conseil moto neuve, Que faire ?
mimile
posté 2 Sep 08 à 19:30
Message #1


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Bonjour à tous,
je vais bientôt acquérir un 250crf2008 neuf et j'aimerai savoir les choses à faire car je n'ai jamais eu de 4tps et encore moins de cross neuve !!
Est-ce qu'on dois vidanger rapidement le moteur? (je suppose a cause de la limaille) l'huile de fourche doit être changée ?
Un appel aux connaisseurs et a tout les possesseurs de "rouges".
Donnez moi aussi votre avis sur cet moto et sur ce millésime !!

Merci les gars wink.gif

Emile #3
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dcrouzel
posté 15 Dec 08 à 09:56
Message #2


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Membre no 2123



Citation (sl73 @ 14 Dec 08 à 22:27 ) *
Citation (jojobmx @ 7 Dec 08 à 22:59 ) *
concernant le graissage, je viens de changer mon té de fourche, chez yam ils ont pas oublié la graisse !!


j'confirme,la colonne de direction chez Yam est suffisament graissé xa_thumbsup_20.gif ;le roulement inférieur trés bien,le supérieur bien.
par contre même en 2009,la graisse sur les biellettes se fait toujours aussi rare xb_thumbsdown_20.gif

au niveau des vidanges des suspensions,j'me suis renseigné à un mécano Yam:
.la fourche y'a pas d'urgence,elles sont tellement complexe et "sensible" que moins on y touche mieux c'est,1 fois par an ou mieux lors du changement des spis c'est suffisant ! wink.gif
.pour l'amorto encore mieux y'a rien à faire IMSTP3.gif ! même dans le manuel technique pourtant en général chichiteur il en parle pas,aucune vidange à faire.

ton mécano est un peu léger : la fourche , moins on y touche mieux c'est ????? je dis vidange compléte ( pas que l'huile exter ) toutes les 12 à 15 heures çà ne pourra qu'améliorer son fonctionnement et l'amortisseur , je le fais 2 fois par an .
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sl73
posté 21 Dec 08 à 21:12
Message #3


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Citation (dcrouzel @ 15 Dec 08 à 08:56 ) *
ton mécano est un peu léger : la fourche , moins on y touche mieux c'est ????? je dis vidange compléte ( pas que l'huile exter ) toutes les 12 à 15 heures çà ne pourra qu'améliorer son fonctionnement


suivant le manuel,aprés rodage & chaque cinquième IMSTP6.gif
perso j'attendrai la fuite d'un spi car la vidange d'une fourche avec double cartouches c'est du boulot et de la minutie
surtout qu'un spy lâche en moyenne 1 fois par an,que l'huile ne doit pas spécialement se dégrader si vite wink.gif et surement que 95/100 des gens ne trouveraient aucune différence entre une fourche qui vient d'être vidangé et une qui à 40 heures... tongue.gif biggrin.gif

Citation (dcrouzel @ 15 Dec 08 à 08:56 ) *
et l'amortisseur , je le fais 2 fois par an .


ohmy.gif
j'ai vu que tu roule avec un 450 YZF de 2007,moi c'est une 250 YZ de 2009 et même de mémoire quand j'avais une 2006 nulle part n'est écrit dans le manuel qu'il faut le vidanger,juste remplacer le siège du ressort 1 fois par an xwhistling.gif

enfin chacun voit midi à sa porte rolleyes.gif

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