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question gaz amortisseur
macflyom
posté 28 Dec 08 à 21:51
Message #1


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Salut à tous j"ai une petite question sur la bombonne de gaz au niveau de l'amortisseur, faut il la recharger de temps en temps si cela se fait combien peut coûter cette opération, je pose cette question parceque ma roue touche sur certains saut et je trouve que même à l'arrêt elle est basse.
J'ai serré un peu plus le ressord mais je n'ose pas plus (vraiment pas beaucoup car je ne veut pas faire de connerie, que quelques tours avec la vis, par contre avec la vis au niveau de la bombonne de gaz elle est au max.)
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Maxx
posté 29 Dec 08 à 01:44
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Membre no 7294



Commences déjà par le début avec le réglage de la précontrainte de ton ressort (la grosse vis sur le corp de l'amorto qui comprime ou décomprime le ressort), tu peux y aller il te faut généralement 100mm d'écart entre l'écrou de l'axe de roue arr et la vis de la selle.
mesure prise en 1er avec la moto sur un support ou la roue arr ne touche pas le sol, dans cette position tu prends ta 1ere mesure, ensuite tu poses la moto les 2 roues au sol et tu y montes dessus avec TOUT ton équippement (puisque c'est tout équipper que tu vas rouler) et les 2 pieds sur les reposes pieds, tu peux même sauter un peu de tout ton poids sur la selle et la tu reprends la mesure, vis de selle à écrou d'axe de roue arr et tu vas donc avoir une autre mesure, plus petite que la 1ère, tu fais la soustraction et tu va trouver une valeur, pour que ta moto soit bien réglée elle doit se situer entre 95 et 100 mm (voir 90mm) mais pas plus. si tu trouves plus tu resserres ton ressort et tu reccomence pour tomber pile poil, si tu as moins tu desserres le ressort.
Ensuite tu peux aussi jouer sur la détente et la compression de l'amorto, mais en tout 1er c'est la précontrainte wink.gif

voilà en éspérant que tu es compris smile.gif
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mc jak1
posté 29 Dec 08 à 03:21
Message #3


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Lieu : sud est
Membre no 6185



Citation (Maxx-T @ 29 Dec 08 à 00:44 ) *
Commences déjà par le début avec le réglage de la précontrainte de ton ressort (la grosse vis sur le corp de l'amorto qui comprime ou décomprime le ressort), tu peux y aller il te faut généralement 100mm d'écart entre l'écrou de l'axe de roue arr et la vis de la selle.
mesure prise en 1er avec la moto sur un support ou la roue arr ne touche pas le sol, dans cette position tu prends ta 1ere mesure, ensuite tu poses la moto les 2 roues au sol et tu y montes dessus avec TOUT ton équippement (puisque c'est tout équipper que tu vas rouler) et les 2 pieds sur les reposes pieds, tu peux même sauter un peu de tout ton poids sur la selle.
tu descends de la moto sans rien toucher et la tu reprends la mesure, vis de selle à écrou d'axe de roue arr et tu vas donc avoir une autre mesure, plus petite que la 1ère, tu fais la soustraction et tu va trouver une valeur, pour que ta moto soit bien réglée elle doit se situer entre 95 et 100 mm (voir 90mm) mais pas plus. si tu trouves plus tu resserres ton ressort et tu reccomence pour tomber pile poil, si tu as moins tu desserres le ressort.
Ensuite tu peux aussi jouer sur la détente et la compression de l'amorto, mais en tout 1er c'est la précontrainte wink.gif

voilà en éspérant que tu es compris smile.gif




Et bien, mon ami maxx se lache.... ca c'est de l'expliquation!

je crois que je vais essayer cette technique! histoire de voir si mon amorto est bien reglé....


en tout cas merci pour l'info Maxx-t

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