En FMX il me semble que les gars roulent en majorité en 250 2T.
Il est clair que le jour où yam arrête la commercialisation des modèles 2T, ce type de moto risque de finir dans les musées et dans les mains de ceux qui n'auront pas les moyens de rouler en 4T.
Déjà que le 2T ça coute bien cher, j'ai pété piston cylindre même pas 2 mois après l'achat de mon 2T, ça va revenir à 500€ minimum, sans compter les produits d'entretiens (diverses huiles, dont frein, mélange, filtre, boite...).
Ma copine qui me fait un flan que c'est un gouffre financier la moto, elle a pas tord. Je pense que c'est pareil pour tout le monde, une fois payé le loyer, les assurances, les crédits voiture ou maison, l'essence pour aller bosser... c'est difficile de trouver les sous pour rouler surtout en cette période de crise.
Je préfère rouler avec mon 125 2T 2001 et le faire tirer le plus possible dans le temps, je roule pour me faire plaisir, un modèle 2008 j'en vois pas l'intérêt à part pour ceux qui font des courses ou qui ont les moyens.
Donc je pense que je suis pas prêt de passer au 4T. En 2020 je roulerais peut être sur un 2T de 2009. Enfin je dis ça j'en sais rien mais je ferais tout pour garder un 2T le plus lontemps possible quitte à rouler avec une moto qui a 10 ans et je pense ne pas être le seul.
Par ailleurs, au supercross de marseille il y avait un seul 2T, reconnaissable entre tous au bruit, et il n'était pas dans les derniers.
|