Salut Goulu,
Tu demandes "à qui de changer" et j'ai envie de dire: A Tout le monde ou presque...
Pour se faire plaisir en MX il faut: - Une bonne brèle, de quoi la déplacer et l'entretenir... - Un bon terrain - Des bénévoles
La quasi totalité des mecs (99%) se saignent pour avoir du super matos, en tout cas le meilleur matos qu'il leur est "raisonnable" d'acheter avec leurs moyens...
Mais sur 100 mecs, combien s'investissent pour disposer d'un bon terrain? Je veux dire combien donnent la main quand il faut le débroussailler, remettre les palissades, le refaire, enlever de la caillasse?
Très égoistement, et peut être un peu caricaturalement les choses se passsent souvent comme cela:
On se paye des bécanes de plus en plus chères. On va rouler sur un terrain en tirant plus ou moins la gueule quand faut payer. Après avoir bien roulé, le terrain se dégrade. On se casse alors pour aller rouler ailleurs Et souvent on ne se prive pas d'indiquer que le terrain en question est mort.
On oublie juste deux choses au passage: 1) on est plus légitimes à critiquer quand on se bouge soi-même le cul... (donc zaneger est très légitime à l'ouvrir) 2) Les mecs qui s'occupent des terrains préfèrent eux aussi rouler que de se faire chier à bosser sur la piste...
Ce raisonnement vaut aussi pour l'organisation des courses.
Je suis sûr que tu partages mon point de vue, espérons juste qu'on soit plus nombreux que je ne le pense...
|