125 yz 2007, question entretiens |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
125 yz 2007, question entretiens |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
hello!!
je vais essayer un 125 yz de 2007 toujours en vu d'achat de ma première moto. Celle ci totalise d'après le proprio 35 heures . Le mec a deja fait un piston et me donne un piston en cote B et me dit a changer dans 5 heures. Mais pour le 3eme piston il faut pas une cote C.?a moin que sa existe pas? J'y connais rien en méca. Il y a des pièces a changer prochainement?bielle?vilebrequin? Le kit chaine a trois sorties Merci par avance de vos conseil j'ai pas envi de me faire entuber.... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Déjà un coup d'oeil extérieur et tu sais si elle est propre ou si c'est du cache misère (maquillage) un peu comme une nana au réveil là tu vois son vrai visage souvent ça fait peur
![]() Ensuite tu vérifies s'il y a du jeu dans la colonne ou le bras oscillant et aussi les axes de roues, d'amortisseur , bielettes .... tu te mets derrière la moto et tu regardes si elle est bien alignée (quand elle est bien droite tu ne dois pas voir la roue avant, cachée par la roue arrière) , si le cadre n'est pas faussé surtout l'arrière au niveau du garde boue, idem pour le silencieu. Fait fonctionner la fourche aussi en freinant de l'av, tu sentiras s'il y a du jeu interne ou pas, et puis aussi regardes s'il n'y a pas de l'huile qui suintes de la fourche. Contrôle visuel des disques et des plaquettes av et arr. pour le moteur tu le démarres et le laisse tourner au ralenti, une fois celui çi à température, tu prends un tournevis et tu plaque la lame sur le moteur à divers endroits tandis que tu colles le manche à ton oreille, ça te permettras d'écouter les bruits interne du moulin que l'on entends pas , comme le docteur avec son stétoscope. Donc si tu entends des drôles de bruits tu écoutes plus précisément vers le vilo pour essayer de savoir si les roulements sont ok, si c'est la bielle ça fera un méchant bruit genre Tok Tok Tok (ou Tak, suivant le language de la Mob ![]() pour les cotes A, B ou C oui la C existe aussi ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 13:34 |