C'est à cause de ces cons de riches qui veulent le dernier 4x4 qui consomme 20L et qui pollue à outrance (et qui se vendent par millions, par malheur le père de ma copine en fait partie, touareg + gt3), des usines qui veulent toujours plus de bénef en se moquant de l'environnement.
Perso j'adore la nature, mais c'est pas une ballade en 2T en montage qui va faire augmenter l'effet de serre.
C'est comme les politiques, c'est eux qui font pression sur les constructeurs pour faire perdurer la consommation du pétrole, les constructeurs savent faire des voitures qui consomment moins de 3L au 100 et à peine plus pour des voitures de sport je suis persuadé. Mais pour des histoires de gros sous et de taxe à 50% ils ne veulent pas que ça se sache et ça se démocratise ou du moins le plus tard possible.
Les voitures électriques et solaires c'est tout à fait viable mais ça aiderait trop la planète à aller mieux et les caisses de l'état diminueraient à vitesse grand V.
Je préfère rester avec mon bon vieux 2T malgré la pression de mes potes qui me poussent à aller vers le 4T.
|