les différents modèle de 125? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
les différents modèle de 125? |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 8-January 09 Membre no 7732 ![]() |
bonjour,
Je débute en cross et j'aimerai avant d'acheté une moto savoir s'il ya vraiment une grosse différence entre tous les modèles? En gros ya t il réellement une grosse différence entre un YZ et un SX 125 par exemple? Quel sont les faiblesse de l'un par rapport à l'autre? Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Salut
Quel est ton budget ? Que je puisse te conseiller une année. Il faut savoir que les ktms sont un poil plus cheres a l'achat et au niveau des pièces, c'est pas donné non plus, ça varie du simple au double ne serais-ce que pour des roulements de roues. Sinon j'ai roulé un ans avec un 125 yz, et l'ai j'ai un ktm. c'est différent. Le yam est bien polyvalent, c'est la moto moyenne on va dire, un freinage correct, moteur correct, suspates correctes etc.. ce qui en fait une moto ludique. le moteur a un peu plus de couple que la ktm, la boite est bien mieux étagée, la partie cycle est onctueuse. pour débuter c'est une trés bonne machine. avec ktm c'est autre chose, t'as plus de gauffre, mais t'es sans arrét en train de passer les vitesses, la boite et super courte, je roule en moyenne avec une vitesse de plus que mes potes en yz.Pour équilibrer un peu j'ai du monter un kit chaine avec une couronne plus petite pour avoir plus d'allonge, et pour pas perdre en bas régime j'ai mis un pot spes. les suspensions sont bien plus fermes, elle est plus stable, plus légère et plus maniable et si t'as le malheur de mettre plus de 2 doigts sur le levier de freins tu vas t'enrouler autour de l'axe de ta roue avant, les freins sont vraiment puissant. perso je prefère ktm. aprés j'ai jamais eu de soucis moteur ou quoi que ce soit avec le sx, alors que beaucoup de gens te diront que c'est un puis a fric, c'était vrais y'a 20 de ça. ![]() Pour débuter je pense que le yam est mieux, elle est plus homogène, et rien ne t'empèche dans deux ans quand tu maitriseas bien de te prendre un 250 2T de chez ktm. la tu verras ce que c'est une moto qui avance ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 2 Aug 25 à 06:04 |