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125 yz 2007, question entretiens
Mxaddict
posté 7 Jan 09 à 23:47
Message #1


Team Member
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Groupe : Membres
Messages : 1957
Inscrit : 5-October 08
Lieu : 62
Membre no 7218



hello!!
je vais essayer un 125 yz de 2007 toujours en vu d'achat de ma première moto.
Celle ci totalise d'après le proprio 35 heures .
Le mec a deja fait un piston et me donne un piston en cote B et me dit a changer dans 5 heures.
Mais pour le 3eme piston il faut pas une cote C.?a moin que sa existe pas?


J'y connais rien en méca.
Il y a des pièces a changer prochainement?bielle?vilebrequin?
Le kit chaine a trois sorties

Merci par avance de vos conseil j'ai pas envi de me faire entuber....




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Ben freerider
posté 8 Jan 09 à 23:35
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Pour acheter une brele d'occasion il te faut vérifier les factures de l'entretien de la moto preuves de la bonne fois du vendeur?
_piston le nombre d'heure environ
_ huile de boite combien d'heure
_état des pneus,
_état du kit chaîne
_tés de fourche(joins spy)
_état du filtre à air
_jeux dans les roues(sur lève -moto faire bouger de gauche à droite)
_état du filtre à air
_partie cycle, jantes, visserie(si abîmée=trop démonter)
_état des ailettes du radiateur (tordues ?)
_état du carter moteur
_état général de la moto
_embrayage hydraulique(état des disques)
_mettre le doigt dans le silencieux (si noir=conso d’huile excessive)
pendant le test
_doit démarrer au bout de 20-25 coup de kick
_tout bruit de frottement, grincement, ou autre doit cesser a chaud
_accélération progressive (trou ?)
_rapport(vitesses sautent ? accrochent ?)
_freinages (disques usés ?)
_bruit suspect ?
_état de la pédale de frein, du guidon, des caches, des leviers ?

Tu changes le segment quand tu changes ton piston, un kit piston contient un segment, ton piston et une cage a aiguille, il faut rajouter a cela une pochette de joint haut moteur pour assuré une bonne étanchéité. comptes a peu prés 170€
tu le fais toutes les 40 heures si tu roules a l'aise et c'est bon. tu ne change pas de cote a chaque fois que tu changes de piston, une cote te fais au moins deux pistons, sauf si tu attaques sur la poignée. plus tu descends dans les cotes (A->C) plus le diamêtre de ton piston augmente pour s'adapter a l'usure de ton cylindre, dont l'épaisseur de celui ci diminue. quand tu arrives en cote C il faut faire un traitement nickasil du cylindre, pour remettre de la matière sur celui ci est repartir en cote A. ce traitement coute dans les 150€ je crois, voir 200.
Sinon j'ai jamais changé de villo, c'est horrible le prix que ça coute.
Et mon moulin ne s'en plain pas
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- seb62113   125 yz 2007   7 Jan 09 à 23:47
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|- - Maxx-T   Citation (seb62113 @ 7 Jan 09 à 23:23 ) l...   8 Jan 09 à 00:36
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- - Maxx-T   le segment c'est le petit anneau en acier qui ...   8 Jan 09 à 00:55
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