125 yz 2007, question entretiens |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
125 yz 2007, question entretiens |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
hello!!
je vais essayer un 125 yz de 2007 toujours en vu d'achat de ma première moto. Celle ci totalise d'après le proprio 35 heures . Le mec a deja fait un piston et me donne un piston en cote B et me dit a changer dans 5 heures. Mais pour le 3eme piston il faut pas une cote C.?a moin que sa existe pas? J'y connais rien en méca. Il y a des pièces a changer prochainement?bielle?vilebrequin? Le kit chaine a trois sorties Merci par avance de vos conseil j'ai pas envi de me faire entuber.... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Pour acheter une brele d'occasion il te faut vérifier les factures de l'entretien de la moto preuves de la bonne fois du vendeur?
_piston le nombre d'heure environ _ huile de boite combien d'heure _état des pneus, _état du kit chaîne _tés de fourche(joins spy) _état du filtre à air _jeux dans les roues(sur lève -moto faire bouger de gauche à droite) _état du filtre à air _partie cycle, jantes, visserie(si abîmée=trop démonter) _état des ailettes du radiateur (tordues ?) _état du carter moteur _état général de la moto _embrayage hydraulique(état des disques) _mettre le doigt dans le silencieux (si noir=conso d’huile excessive) pendant le test _doit démarrer au bout de 20-25 coup de kick _tout bruit de frottement, grincement, ou autre doit cesser a chaud _accélération progressive (trou ?) _rapport(vitesses sautent ? accrochent ?) _freinages (disques usés ?) _bruit suspect ? _état de la pédale de frein, du guidon, des caches, des leviers ? Tu changes le segment quand tu changes ton piston, un kit piston contient un segment, ton piston et une cage a aiguille, il faut rajouter a cela une pochette de joint haut moteur pour assuré une bonne étanchéité. comptes a peu prés 170€ tu le fais toutes les 40 heures si tu roules a l'aise et c'est bon. tu ne change pas de cote a chaque fois que tu changes de piston, une cote te fais au moins deux pistons, sauf si tu attaques sur la poignée. plus tu descends dans les cotes (A->C) plus le diamêtre de ton piston augmente pour s'adapter a l'usure de ton cylindre, dont l'épaisseur de celui ci diminue. quand tu arrives en cote C il faut faire un traitement nickasil du cylindre, pour remettre de la matière sur celui ci est repartir en cote A. ce traitement coute dans les 150€ je crois, voir 200. Sinon j'ai jamais changé de villo, c'est horrible le prix que ça coute. Et mon moulin ne s'en plain pas |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jul 25 à 12:22 |