les différents modèle de 125? |
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les différents modèle de 125? |
8 Jan 09 à 20:00
Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 8-January 09 Membre no 7732 |
bonjour,
Je débute en cross et j'aimerai avant d'acheté une moto savoir s'il ya vraiment une grosse différence entre tous les modèles? En gros ya t il réellement une grosse différence entre un YZ et un SX 125 par exemple? Quel sont les faiblesse de l'un par rapport à l'autre? Merci d'avance pour vos réponses |
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9 Jan 09 à 16:01
Message
#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 |
Mon 125 et de 2003 et mon pote a un YZ de 2001. enfin la il viens de passer sur un 250 2007 mais bon.
Franchement pour débuter avec du 2009 ça sert a rien, évidement chaque année ils améliorent des trucs, mais bon pas grand chose, surtout sur les deux temps, les moteurs ne bouge plus beaucoup. Sinon moi c'est du 2003, le filtre a air à chaque sortie, huile de boite tous les 10 heures, un piston par ans, et roule. Je roule pas bien fort, environ 2heures par semaine sur un terrain de cross privée, avec que des bosses assez grosse donc entre chaque bosse ont prend pas de vitesse, on roule juste pour sauter pas pour rouler comme des dingues. J'ai pas de problème y'a pas a me plaindre, aprés il te faudra vérifier tous ça facture de l'entretien de la moto, preuve de la bonne foi du vendeur _piston le nombre d'heure environ (baisse le prix si y'a plus de 10h) _ huile de boite combien d'heure _état des pneus, _état du kit chaîne _tés de fourche(joins spy) _état du filtre à air _jeux dans les roues(sur lève -moto faire bouger de gauche à droite) _état du filtre à air _partie cycle, jantes, visserie(si abîmée=trop démonter) _état des ailettes du radiateur (tordues ?) _état du carter moteur _état général de la moto _embrayage hydraulique(état des disques) _mettre le doigt dans le silencieux (si noir=conso d’huile excessive) pendant le test _doit démarrer au bout de 20-25 coup de kick _tout bruit de frottement, grincement, ou autre doit cesser a chaud _accélération progressive (trou ?) _rapport(vitesses sautent ? accrochent ?) _freinages (disques usés ?) _bruit suspect ? _état de la pédale de frein, du guidon, des caches, des leviers ? Mais bon il faut que tu regardes une moto toujours bien entretenue, aprés les seuls trucs qui s'usent c'est roulement, joints, cylindre. Bref tu remets ça a neuf et tu repars pour un moment. Si a chaque fois que tu la sort tu la néttoie bien, la séche bien et il balance une couche de wd40, t'aura pas trop de problème. Aprés ça reste un cross, ça pète souvent. Mais du 2003, 2004 c'est encore en trés bon état si y'a eu un bon entretien. Voila si tu as d'autres question n'ésites pas |
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macfly les différents modèle de 125? 8 Jan 09 à 20:00
Ben freerider Salut
Quel est ton budget ? Que je puisse te cons... 8 Jan 09 à 22:40 
macfly Citation (Ben freerider @ 8 Jan 09 à 21:4... 9 Jan 09 à 15:10
rman85 Salut,
Certes ces motos de 2003-2004 ont roulé ma... 9 Jan 09 à 16:10
macfly merci pour vos réponse c'est sympa...
sinon t... 10 Jan 09 à 12:56
Ben freerider Ouai je la met en vente.
2300€
Piston neuf au mome... 10 Jan 09 à 21:41
macfly Merci pour toutes ces infos!!!
Sinon ... 12 Jan 09 à 16:44
Ben freerider Oui surtout que pour toi ça fais loins.
En tout ca... 12 Jan 09 à 19:19
macfly merci en tous cas pour toutes les infos... Bonne c... 14 Jan 09 à 11:22
Fmx51 je viens de lire le sujet ... je fais pas de cross... 18 Jan 09 à 21:26
Ben freerider Bon faudra que je modifie ça la prochaine foi, vue... 18 Jan 09 à 22:22 ![]() ![]() |
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