Bonjour à tous moi perso je roule en 2 T !! et Vive le 2 T...
Je pense que la vague 4 T n'est qu'un passage ( en tout cas j'espère), car pour moi si ya tant de monde qui on acheté un 4T c'est à causes de plusieurs facteurs :
Tout d'abord le fait de faire comme tout le monde "roulé" en 4T, puis les top pilote roule avec pas parce que c'est mieux, mais parce qu'ils sont payés pour..
Les" on dit " ouais un 4 T c'est plus performant ...donc ba les gens achètent, sans peser le pour et le contre, après ils s'en morde les doigts, surtout quand ça casse, et puis entretien et tout... ( car ya + de pcs à vérifier arbre à cames, soupape jeux...., chaine distrib etc...) c + lourd comme prise en charge tant au niveau temps que budgétaire.
Autre facteur aussi, les concessions, ils se doivent de suivre le marcher ils doivent vendre leur 4 T !! donc ; Que des éloges, ou certains moins entêté, sont plus objectifs.
Enfin tout ça pour dire que l'un dans l'autre tout est à la gloire du 4T, mais un jour ou l'autre, et c'est une réalité, quand les gens n'auront plus assez d'argent pour suivre, le 4 t se cassera la gueule.
Et puis les normes anti pollution c'est prétexte, c'est pas pour des motos qui roulent 2x par semaine que ca va changer qq chose. A ce moment là ils n'ont qu'a catalyser les 4 T ! là ca ferait mal hausse du prix baisse performance etc..
Je rappel à tous les crosseurs et enduriste, le 2 T n'est pas INTERDIT, alors achetez des 2 T !
Puis le 2 temps, c'est le motocross !