le 2temps est il mort ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
le 2temps est il mort ? |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 30-November 08 Lieu : marseille Membre no 7527 ![]() |
j ai vrément l impression que c est la fin !
j ai beau regardé sur tous les sites de principales marque , il n y a plus que yamaha et ktm qui a nos jour presente une gamme de 2temps , j entend dire que yamaha prévoi l augmentation de la cylindré de sa 125 si la catégorie 150 est toléré en championat avez vous des informations sur les prochaine nouveauté ? kawasaki , suzuki et honda proposeront ils des deux temps dans les années a venir ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 29-December 08 Lieu : Pas de Calais Membre no 7675 ![]() |
Bonjour à Tous,
je viens de lire ces post's, moi je suis de 1970. je me souviens que quand j'avais 12/14 ans je voyais des "crosseur" (je les désignais comme cela à l'époque), passer sur leur monture peine de boue,(mes parents vivent à la campagne), des grandes suspens, et des gros crampons, je regardais cela avec des yeux de "WOUAH.....", cela faisait un beau bruit de moteur 2T, avec cette subtile odeur d'huile.... tout cela pour dire que c'est l'essence même de la bécane de Cross. Déjà personne ne les faisait Ch...ils roulaient ou ils voulaient, en chemin sur les terrils (pour les 59 et 62 )... Aujourd'hui tout est légiféré, pour les chemins passe encore, c'est sur qu'avec ces monstres un accident est vite arrivé.... et puis de tout façon c'est quasi plat.... Les normes pollution et bruit, c'est que de la connerie, et pourtant on en est au 4T tout cela n'est que POMPE A FRIC. Comme le dit Mickaêl PICHON dans Mx Magazine, " Les 4T (250), c'est comme une belle gonzesse qu'aurait pas de charme et qui serait nulle au pieu." et lui c'est pas un débutant...(en moto), le reste "Cela..ne nous regarde pas....". Je posséde un YZ 250 2T de 89, c'est sur qu'il faut s'accrocher, mais non de Zeus...quel pied...je me suis pris quelques gamelles (j'ai des témoins et des preuves, je suis pas un menteur....), mais on remonte est ça r'part. certains que cela peu en décourager plus d'un, mais bon les gars on est des Vikings....non... Quand on regarde d'anciennes vidéos MX, des DECOSTER, BRAD LACQUET....et pas mal de privés, c'était simple, ambiance " frites saucisses quoi...". ils roulaient pour gagner certes, mais surtout pour le plaisir de faire du cross.... Aujourd'hui c'est sponsor à gogo, fric, le cross à perdu de sa saveur, et le 4T, c'est du "TRICATEL" (pour ceux qui savent pas voir L'aile ou la cuisse. Je suis sûr que le 2T à encore un réel avenir. on y reviendra de toutes façons, rendons au Motocross ses vraies valeures. Olivier |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 22:47 |