125 yz 2007, question entretiens |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
125 yz 2007, question entretiens |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
hello!!
je vais essayer un 125 yz de 2007 toujours en vu d'achat de ma première moto. Celle ci totalise d'après le proprio 35 heures . Le mec a deja fait un piston et me donne un piston en cote B et me dit a changer dans 5 heures. Mais pour le 3eme piston il faut pas une cote C.?a moin que sa existe pas? J'y connais rien en méca. Il y a des pièces a changer prochainement?bielle?vilebrequin? Le kit chaine a trois sorties Merci par avance de vos conseil j'ai pas envi de me faire entuber.... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 608 Inscrit : 12-October 07 Lieu : 81_Tarn Membre no 4906 ![]() |
20 - 25 coup de kick? oula faut pas s'aligné sur une course avec un moto qui dearre comme sa !
Non plus serieusement javais un 125 yz 2005 et les 3/4 du temp a froid je mettait le starter et essence ouverte un coup de kick normal et la moto demarré parfaitement. Avant d'allé acheté fait toi un petit post-it avec ecrit ce qu'il te faut demandé au proprio car souvent on pense pas a tout demandé ![]() Une petite liste: -pneu usure normale pas que au milieu sinon sa veut dire que jacky a été sur la route et sa pas bon du tt ! ![]() -kit chaine (dentures pignon couronne + tension restante a la roue) -carter moteur (frotement bottes) -cadre (eventuel fissure,inspection generale) -fourche etat general (vis té de fourche,joint spy, fait fonctionnait plusieurs coup la fourche et regarde qu'il y ait pas d'huile sur les tubes) -jeu des roues (sur trepieds de gauche a droite) -jeu des bielletes de suspension AR (tire sur le bras oscillant de haut en bas si jeu bielletes a remplacé env 100€ negocié le prix ![]() -jeu des disques flottant. -jeu colone de direction (sur la moto en avancant a peine et en freinan bruskement) -etat général des freins (usure plaquettes/disques, fuites? , niveau liquide) -niveau de liquide de refroidissement du moteur. -ouvrir le bouchon d'huile de boite pour voir si huile claire. -compression au kick (si dessente trop facile a la main pas bon) -traces d'huiles sur echapement ou moteur (fuites) -suspension fonctionant correctement (pas excessivement souple ou dure.) -moteur demarre au 1/2/3 coup e kick en ayant tout fait correctement pour le lancé(yam c du costau ![]() -acceleration franche sans trou. -boite souple(rappor facile a monté et descendre) -melanqe a combien de % ? -huile utilisé ? -frequence vidange de boite si fait tout les 3 mois ![]() -Demonté filtre a air et voir si intérieur du boitier est propre. -embrayage et accelrateur souple et revienne bien pas de crakement/graissage. -demarré et passé la vitesse peu aprés si elle cale l'embrayage doit etre faible. Regarde l'etat general de la moto et si tout sa va bien c'est une bonne affaire ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jul 25 à 20:25 |