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125 yz 2007, question entretiens
Mxaddict
posté 7 Jan 09 à 23:47
Message #1


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Lieu : 62
Membre no 7218



hello!!
je vais essayer un 125 yz de 2007 toujours en vu d'achat de ma première moto.
Celle ci totalise d'après le proprio 35 heures .
Le mec a deja fait un piston et me donne un piston en cote B et me dit a changer dans 5 heures.
Mais pour le 3eme piston il faut pas une cote C.?a moin que sa existe pas?


J'y connais rien en méca.
Il y a des pièces a changer prochainement?bielle?vilebrequin?
Le kit chaine a trois sorties

Merci par avance de vos conseil j'ai pas envi de me faire entuber....




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Farou-MX
posté 9 Jan 09 à 20:29
Message #2


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Inscrit : 12-October 07
Lieu : 81_Tarn
Membre no 4906



20 - 25 coup de kick? oula faut pas s'aligné sur une course avec un moto qui dearre comme sa !

Non plus serieusement javais un 125 yz 2005 et les 3/4 du temp a froid je mettait le starter et
essence ouverte un coup de kick normal et la moto demarré parfaitement.

Avant d'allé acheté fait toi un petit post-it avec ecrit ce qu'il te faut demandé au proprio car souvent on pense
pas a tout demandé xwhistling.gif

Une petite liste:
-pneu usure normale pas que au milieu sinon sa veut dire que jacky a été sur la route et sa pas bon
du tt ! IMSTP6.gif
-kit chaine (dentures pignon couronne + tension restante a la roue)
-carter moteur (frotement bottes)
-cadre (eventuel fissure,inspection generale)
-fourche etat general (vis té de fourche,joint spy, fait fonctionnait plusieurs coup la fourche et regarde
qu'il y ait pas d'huile sur les tubes)
-jeu des roues (sur trepieds de gauche a droite)
-jeu des bielletes de suspension AR (tire sur le bras oscillant de haut en bas si jeu bielletes a remplacé
env 100€ negocié le prix xthumbup.gif )
-jeu des disques flottant.
-jeu colone de direction (sur la moto en avancant a peine et en freinan bruskement)
-etat général des freins (usure plaquettes/disques, fuites? , niveau liquide)
-niveau de liquide de refroidissement du moteur.
-ouvrir le bouchon d'huile de boite pour voir si huile claire.
-compression au kick (si dessente trop facile a la main pas bon)
-traces d'huiles sur echapement ou moteur (fuites)
-suspension fonctionant correctement (pas excessivement souple ou dure.)
-moteur demarre au 1/2/3 coup e kick en ayant tout fait correctement pour le lancé(yam c du costau rolleyes.gif )
-acceleration franche sans trou.
-boite souple(rappor facile a monté et descendre)
-melanqe a combien de % ?
-huile utilisé ?
-frequence vidange de boite si fait tout les 3 mois blink.gif se mefier.
-Demonté filtre a air et voir si intérieur du boitier est propre.
-embrayage et accelrateur souple et revienne bien pas de crakement/graissage.
-demarré et passé la vitesse peu aprés si elle cale l'embrayage doit etre faible.

Regarde l'etat general de la moto et si tout sa va bien c'est une bonne affaire wink.gif







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