Pour faire un Whip |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Pour faire un Whip |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10278 Inscrit : 15-December 03 Lieu : bourgogne Membre no 119 ![]() |
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Bein à mon époque pour faire des whip comme on dit maintenant, nous on appelait ça des "Totaly Bananas" en raison de la BD de MotoVerte avec le vieux Hurricane Papa et sa Yapapa 590, qui faisait cette figure et qu'il appelait comme ça
![]() donc moi ce que je faisais dans les années 80's c'était de faire une courbe sur l'appel du saut et de terminer cette courbe par un grand coup de guidon assez violent juste avant que la roue avant ne quitte le sol, ce qui avait donc pour effet de propulser ma moto à l'horizontale, et suivant les cas un petit coup de frein arr pour incliner la moto en roue avant et la faire gagner quelques mêtres de plus en longueur et de biais avant d'entamer le repositionnement pour l'aterissage, pour redresser la moto il suffisait juste de remettre le guidon dans le sens de la piste et la moto se redressée toute seule et moi avec . Je ne suis jamais tomber en executant celà, faut dire que j'ai presque toujours sauter ainsi des que j'ai débuter le cross en essayant d'immiter les ancients qui eux tournaient juste le guidon en sautant, ce que je faisais à mes débuts aussi . Bref la technique doit être sensiblement identique à quelque chose près de nos jours je pense, parcontre avec un 4 temps et le couple , faut sans doute ne pas faire n'importe quoi pour rester en vie ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jul 25 à 09:01 |