achat 125 rm 1990 qui ne demarre pas |
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achat 125 rm 1990 qui ne demarre pas |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 15-January 09 Lieu : montauban 82000 Membre no 7770 ![]() |
bonjour a tous,
je suis sur le point d'acheter une 125 rm de 90 qui ne demarre pas et qui n'a pas tourné depuis deux ans (question de prix bien sur ). Je vais la voir bientot l'ancien proprio me dit qu'il y a de la compression, pas de pre serrage enfin d'apres lui c'est un probleme d'allumage ou de carburateur il ne soiuhaite pas la reparer, la moto est dans sa maison secondaire il a l'air serieux . Une fois sur place que dois je verifier pour m'assurer que le piston ou le cylindre ou les deux ne sont pas hs ? quels sont les precautions a prendre ? pour 300€ pensez vous que c'est une affaire (en photo elle est propre mais il y a une fuite a la fourche ) Merci a tous je precise que je debute bien sur Cordialement |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 321 Inscrit : 6-July 08 Lieu : pas de calais Membre no 6639 ![]() |
Salut j'ai lu 100 euros mais je pense que tu as voulu dire 1000 euros ?
Si c'est pour la réparer avec ton beau frère pk pas ... Puis si tu juges que le gas ne raconte pas de conneries... Après faut voir si tu veux vraiment te lancer là dedans ( faire du motocross sur terrain et tout...)ou, pour rouler ds les champs autres etc... ca peut être suffisant, dans le cas contraire ![]() Si le gas te dit que y que les joint spies à faire bon... ca va c'est pas dramatique... ce que je te conseille : tu y vas avec une bougie en bon état ( ![]() tu mets de l'essence ( avec 2% d'huile) directement ds le cylindre par l'orifice de bougie ( assures toi que le piston soit en position haute sinon l'essence va se barrer par l'échappement), ensuite tu remonte bougie et tu kick elle risque de tousser et de se mettre en route. Sur les 2T comme c'est un mélange il arrive que les carbu ( surtout là pas tournée depuis 2 ans) et gicleur s'encrasse, ils se chargent d'huile et facilite pas les choses. Essaies cette solution. moi ça a marcher sur un 250 Yz Voilà en espérant t'aider... A+ |
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Message
#3
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 15-January 09 Lieu : montauban 82000 Membre no 7770 ![]() |
Salut j'ai lu 100 euros mais je pense que tu as voulu dire 1000 euros ? Si c'est pour la réparer avec ton beau frère pk pas ... Puis si tu juges que le gas ne raconte pas de conneries... Après faut voir si tu veux vraiment te lancer là dedans ( faire du motocross sur terrain et tout...)ou, pour rouler ds les champs autres etc... ca peut être suffisant, dans le cas contraire ![]() Si le gas te dit que y que les joint spies à faire bon... ca va c'est pas dramatique... ce que je te conseille : tu y vas avec une bougie en bon état ( ![]() tu mets de l'essence ( avec 2% d'huile) directement ds le cylindre par l'orifice de bougie ( assures toi que le piston soit en position haute sinon l'essence va se barrer par l'échappement), ensuite tu remonte bougie et tu kick elle risque de tousser et de se mettre en route. Sur les 2T comme c'est un mélange il arrive que les carbu ( surtout là pas tournée depuis 2 ans) et gicleur s'encrasse, ils se chargent d'huile et facilite pas les choses. Essaies cette solution. moi ça a marcher sur un 250 Yz Voilà en espérant t'aider... A+ salut , je l'ai payé 250€ ! pneu avanr mort, fourche qui remonte bien mais en roulant ca risque d'etre juste, j'avais une clé a bougie mais elle ne convenait pas impossible de tester l'allumage ! j'ai kické ca resiste mais c'etait pas difficile non plus ! et le moteur reagit bruit de compression il m'a certifié n'avoir eu aucun probleme de moteur de boite ou embrayage, silencieux a replacer car sorti de l'echappement, tirage rapide qui revient tout doucement, suspension ok fourche pas d'origine (yz) refroidissement non plus (ktm apparemnt ) mais si il ne me l'avait pas dit je ne l'aurai pas vu phare avant et arriere mais pas homologué, cadre un peu rouillé en dessous, jantes ok couronne aussi mais les dents sont legerement usée les durites ne sont pas carqueleés j'ai vidé l'essence elle etait propre !!je vais la chercher bientot mais je ne sais pas quand car trop de taf je posterai des photos et si tu veux bien me guider car mon beauf n'est pas dispo de suite ce serait tres sympa de ta part , juste pour essyer de la faire peter avec la methode du jus dans le cylindre par exemple c'est juste pour rouler en chemin et dans les champs voila je te remercie encore pour tes conseils |
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