je viens de découvrir le post, pour ton cylindre de 85, a mon avis ce n'est pas possible les cylindre on beaucoup changé entre temps (longueur de bielle... adaptation du mecanisme des valves..).
Pour ta bielle, ce n'est qu'un avis, donc je t'explique ce que je pense quand tu as fait ton rodage as tu fait tourner ta moto sans etre dessus car si tu es dessus elle force beaucoup plus que quand tu n'y es pas donc les pieces forcent entre ( piston cylindre ...), ces pieces montent plus en température en rodage que lorsque que ca marche normalement (car elles sont un jeu moins important entre elles), donc ce qui a pu ce passer c'est une température un peu trop élevé, et comme sur certains vilo il y a des partie en plastique comme celui ci (bon c'est pour les scooter mais de compet donc de la bonne cam, mais ca existe en cross aussi)
http://www.maxiscoot.com/pics/newsletter/b...200112rv_06.jpgdonc si il y a eu une temperature trop importante ben le plastique a pu fondre, et ta bielle et devenue bleu. donc voila je pense a ca, le rodage et vraiment très important, de plus si tu a monté un piston en cote superieur qu'il aurait fallu (genre un d au lieu d'un

, et bien le jeu est donc encore réduit entre le piston et le cylindre donc échauffement ect...
C'est mon point de vue après a toi de voir