lavage moto, combien te demps |
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lavage moto, combien te demps |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 143 Inscrit : 4-June 08 Lieu : nimes(30) Membre no 6455 ![]() |
salut a tous , voila j'aimerais savoir quand osque vous laviez votre moto ?
plus précisément si vous laviez votre moto le jour même où vous avez rouler, ou alors si par exemple vous roulez le dimanche et vous lavez votre moto le mercredi après midi ou ... en fet je poste se message car depuis toujours je lave ma moto juste apres avoir roulé, je roule le dimanche matin et je la lave l'apres midi et en gros je suis crevé l'apres midi donc j'aimerais savoir vous comment vous faites et puis si sa labime quelle est un petit peu de bous ? ( puis je peu quand meme grater avec une spatulle la boue) voila desole si le emssage n'est pas tres claire :s merci pour le sreponses si il y en a |
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Message
#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Je roule le samedi, en été je la lave le samedi soir, mais en hiver en général le dimanche matin.
Je prend deux heures pour la nettoyer. Je nettois toujours au karcher, lorsque il y a de la poussière je pousse pas la pression au max, il suffis juste d'enlever la poussière ça colle pas trops. Quand il ya de la boue, karcher pleins fer partout, je réduis la préssion au niveau de carburateur, de l'amotisseur, et des plongeurs de la fourche. Egalement pas trops de pression sur les étriers nis sur les axes de roues, pour pas que les roulements en prennent aussi. ensuite j'enlève la selle et le réservoir pour bien nettoyer les radiateurs, et tout le haut moteur. je passe tous les recoins la brosse a dents et à l'escence surtout au niveau du carburteur, y'a pleins d'angles fourbes ou toutes la poussière s'entasse. Je rince au karcher sans trops de pression. je remonte selle et amorto( j'en profite pour sortir le filtre à air) Je passe la chaine au karcher aussi, pourtant c'est déconseillé mais bon. je passe du produit pour les jantes de voitures sur les jantes de ma moto, et sur le cylindre un pote m'avait conseillé et ça nettoie super bien. je rince. je seche tout avec un torchon propre. et les petits recoins avec un séchoir. J'ai un lustreur haute protection pour voiture que je passe sur les plastiques avec un petit chiffon, (impréssionant la couche de merde invisible qu'il y a ) ça leur redonne un bonne couleur et ça les protèges du soleil. Puis je graisse mon filtre, je séche bien mon pot pour pas qu'il rouille. ensuite j'attaque le wd40, donc colonne de direction, cable d'accélérateur, au niveau des pontets du guidon. ensuite je recouvre tous le moteur, j'en mets sur les plongeurs de la fourche et sur le plongeur de l'amorto, je n'en mets surtout pas sur la routule pds d'amorto, trètement téflon oblige (ktm's rules) je fais rebondir le tout pour que les joints et cache poussière en prenne un peu, j'ai un pot spes, donc obliger d'y mettre une bonne souche de wd40 pour pas qu'il rouille.. Sur chaque embouts de rayon, pour pas qu'ils se grippent, et au niveau des moyeux pour protéger les roulement entre la roue et la fourche. La bombe ne me fais pas plus d'un mois Je graisse la chaine, j'ai évacue l'air de la fourche et c'est pret pour la semaine d'aprés. Et une fois sur 3 je fais mon huile de boite. et je crois que c'est a peu prés tout. |
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