mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



CCM visite historique
ccm60
posté 18 Jan 09 à 14:19
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 627
Inscrit : 2-December 07
Membre no 5201



Bonjour,
Visite de la fabrique CCM, en compagnie de son céateur Alan Clews (Clews Competition Machine, pour mémoire)
http://www.youtube.com/watch?v=UAXnv29lxJw


Le bruit manque l'odeur xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
mxteam
posté 19 Jan 09 à 21:19
Message #2


JJ l'admin!
******

Groupe : Admin
Messages : 6025
Inscrit : 11-August 03
Membre no 1



C'était un bel atelier!!!

Puisque l'on est dans le sujet, les spécialistes connaissent sûrement, mais je suis tombé sur le site joemaxwell-engineering.com qui fabriquent toujours les chassis et des pièces!!
Du bel art...isanat!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ccm60
posté 21 Jan 09 à 21:46
Message #3


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 627
Inscrit : 2-December 07
Membre no 5201



Citation (mxteam @ 19 Jan 09 à 20:19 ) *
C'était un bel atelier!!!

Puisque l'on est dans le sujet, les spécialistes connaissent sûrement, mais je suis tombé sur le site joemaxwell-engineering.com qui fabriquent toujours les chassis et des pièces!!
Du bel art...isanat!

Bonsoir Jean Jacques,
Comme tu le soulignes, et heureusement pour les possesseurs de BSA et CCM, des spécialistes (usa, uk) se sont penchés sur la fabrication de pièces la plupart du temps en les améliorant.Les motos anglaises ne sont pas facile à restaurer, entretenir. Une vis, un écrou à remplacer devient tout à coup problématique à cause de la différence de pas de vis, unf et unc. De plus les empreintes de clé btr et écrous hexagonaux sont différentes, une caisse à outils spécifiques doit être constituée.
La présence de magnésium dans de nombreuses pièces rend délicat voire impossible tous travaux de réparation, rechargement avec de la soudure.

Mais qu'en on aime …. xwhistling.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 4 Aug 25 à 01:57