mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Soucis sur ma 250 CR 1994, Démarrage à froid
pilaon
posté 22 Jan 09 à 13:30
Message #1

Member
**

Groupe : Membres
Inscrit : 22-January 09
Membre no 7810

Bonjour à tous,

je vous présente ma petite CR que j'ai acheté il y a un peu plus d'un an maintenant. Elle est de 1994, place aux photos :

l'ancien proprio lui avait déjà donné un petit coup de jeune :
-kit déco
-housse de selle
-ligne FMF Gold series
-Guidon ProTaper

Depuis j'ai changé les segments et refait les joints spys de la fourche.
Le cadre est bien rouiller, surtout dessous car il n'y a pas de sabot et j'ai bien envie de la démonter pour refaire une peinture epoxy blanche pour la préserver.

Par contre avant j'aimerais régler un petit problème : elle démarre très mal à froid, je suis obliger d'utiliser du start pilote. une fois chaude ça va nickel.
J'ai essayé avec différentes catégories de bougies mais rien y fait : QUE FAIRE ? gicleurs ?

J'ai aussi un petit soucis d'embrayage : à l'arrêt en première et débrailler à fond elle continue d'avancer toute seule.

Je viens donc vous demander vos conseils avertis rolleyes.gif.

Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Sergio
posté 22 Jan 09 à 14:29
Message #2

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 25-November 03
Lieu : Rhone Alpes
Membre no 78

Ha ces Honda, coté fiabilité c'est plus ce que c'était! Après seulement 18 saisons, le cadre commence à rouiller .. ! biggrin.gif

Pour le démarrage, ce peut être un problème sur le circuit du starter, ou un problème d'allumage. Essaye de changer la bougie, sinon regarde déjà sans l'anti parasite di il y a une bonne étincelle lorsque tu actionne le kick.

Pour l'embrayage, c'est certainement la cloche d'embrayage et le noix qui sont usées. Avec le temps, les disques font leur empreintes dans les encoches de ces pièces, et ensuite, lorsque tu débraye, ils ont tendance à rester coincer l'un contre l'autre. D'ou le 'feeling' de poussée même débrayé. Il faut démonter l'embrayage, et limer les encoches de la cloche et de la noix pour enlever les 'crans'. Attention, c'est une opération qui ne marche qu'un temps, car en limant, tu donnes du jeux aux disques qui vont taper un peu plus lors des actions d'embrayage, et qui vont re-marquer la cloche assez vite. On peut ainsi limer la cloche et la noix 2 fois. Après, il vaut mieux les changer, mais ça coute très cher.

sinon, c'est une très belle moto ! xthumbup.gif

Bon courage.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- pilaon   Soucis sur ma 250 CR 1994   22 Jan 09 à 13:30
- - Maxx-T   Très jolie moto, ça me rapelle des souvenirs .   22 Jan 09 à 14:17
- - Maxx-T   pour ton problème de démarrage essayes déjà de rem...   22 Jan 09 à 14:25
- - Maxx-T   tu peux aussi essayer avec une bougie un peu plus ...   22 Jan 09 à 15:15
- - kartman   je vais te donner mon avis, pour le démarage a fro...   22 Jan 09 à 20:29
- - pilaon   ok merci messieurs je vais essayer tous ca je vous...   23 Jan 09 à 00:46
- - Maxx-T   Pour la bougie ne lésines pas sur le prix, une B9E...   23 Jan 09 à 01:31
- - pilaon   la bougie qui est monté dessus est une BR8EG. La m...   23 Jan 09 à 15:52
- - kartman   oui c'est pas mal cette huile c'est ce que...   23 Jan 09 à 16:35
- - Sergio   Ou ça à coté de Genève ? C'est aussi ma région...   24 Jan 09 à 13:22
|- - pilaon   Citation (Sergio @ 24 Jan 09 à 12:22 ) Ou...   24 Jan 09 à 16:27
- - pilaon   bon le programme de cet après midi : petite séance...   24 Jan 09 à 18:14
- - pilaon   HOP   26 Jan 09 à 11:54
- - Sergio   Re salut ! Perso, je suis vers Bellgarde, Oy...   26 Jan 09 à 15:33
- - pilaon   super, merci Sergio ! au fait, sais tu ou il ...   26 Jan 09 à 16:18
- - Sergio   Pas de concess Honda sur Gex. Je vais quelquefois ...   26 Jan 09 à 23:03
- - pilaon   merci, t'es un chef ! ca serait bien qu...   26 Jan 09 à 23:47
- - kars   Et sinon, tu as réglé ton problème de démarrage à ...   27 Jan 09 à 19:38
- - pilaon   non du coup, à chaque fois que je démarre/cale j...   27 Jan 09 à 20:31
- - pilaon   UP   30 Jan 09 à 10:58
- - Sergio   Vu le dessin, je dirai N° 13. Tu dois retirer les ...   30 Jan 09 à 13:15
- - pilaon   ok merci sergio. je suis passé voir Stop Moto 01 ...   30 Jan 09 à 19:33
- - pilaon   bon après quelques semaines d'inactivité (c...   7 Mar 09 à 18:11
- - pilaon   J'en ai également profiter que la ligne était ...   7 Mar 09 à 18:11
- - pilaon   UP   11 Mar 09 à 11:03
- - Ben 62   Salut, moi perso je démonterais le cylindre afin d...   11 Mar 09 à 13:33
- - pilaon   oui faudrait que je le fasse quand j'aurais le...   11 Mar 09 à 14:52
- - Ben 62   salut ba à 1er vue en photo comme ca c'est di...   12 Mar 09 à 00:09
- - Sergio   Il y a un trou dans le carter de la pompe à eau, d...   12 Mar 09 à 09:25

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 23 Jul 25 à 17:33