salut,
perso je pourrais trouver ça normal et en meme temps un peu abusé!!! je m'explique!
il est vrai que le "benevole" est une espece en voie de disparition, que en general tout le monde est la pour rouler ou pour faire une bonne bouffe mais personne ne veut se coltiner le boulot!! alors du coup ne pas permettre a une personne de reprendre sa licence dans un club ou encaisser un cheque (si j'ai bien compris) serait censé faire adherer les membres aux diverses manifestations ou travaux menés par le club?? je pense que malheureusement cela risquerait peut etre de faire fuir certains membres qui se sentiraient "contraints" de payer un supplémént pour pouvoir acceder a leur loisir.
c'est un probleme assez épineux qu'il faut traiter avec beaucoup d'attention car le fait d'avoir une licence permet d'evoluer quasiment librement sur une zone devolue a cet effet, avec une assurance pour le porteur, le risque est de marginaliser un groupe de personnes qui iront pratiquer hors zone prevue a cet effet, se mettant en danger, ainsi que le "public" qu'ils seraient ammenés a croiser. les associations loi 1901 sont un peu la pour ça aussi, j'en fait parti, "une poignée de poires" qui se creve le cul a faire en sorte que ça marche, et le reste de profiteurs.....qui se foulent pas, qui se contentent "d'acheter" leur licence, qui viennent rouler et ne se preocupent pas de savoir qui s'est fait chier a modifier le circuit ou a le retaper parce qu'il etait vraiment defoncé....a vrai dire je pense que le cross c'est aussi donner un peu de sa personne pour participer a des evenements et qu'il ne faut pas faire passer son plaisir avant tout ( c'est de l'egoisme), il faudrait faire comprendre aux pratiquants que prendre sa licence est surtout un engagement moral avec un club de façon a le faire vivre, faire comprendre que si il n'y a plus de benevoles il n'y a plus de structure, sans structure plus de circuits ou de barbecues....plus de circuit donc encore moins de plaisirs, plus de plaisir donc plus de cross amateur, plus de cross amateur et c'est ainsi toute une espece qui risque de disparaitre.....en l'occurence les cross mens.....
regardez autour de vous!! dans les ecoles, les club de foot, de judo, de volley basket ou autre j'en passe et des meilleurs.....y a toujours des gens qui en ont rien a foutre et puis il y a nous, la poignée de passionnés que rien de ne peut arreter, prets a tout contre vents et marées, tout pour juste avoir le loisir de retrouver autour de la passion tant aimée...
c'est difficile de contraindre les gens mais en meme temps....que faire....tu peut pas les faire payer plus car tu sors du cadre de la loi 1901 si tu fais payer les uns plus cher que les autres.....sujet a mediter.....
pour clore je suis pour et contre, pour le fait de sanctionner les gens qui ne participent a rien et viennent juste se pavaner avec leur brele tous les dimanches, mais contre le fait de les sanctionner financierement, ou "licenciairement" car nos clubs ou assoces respectives ne doivent pas faire de discriminations qu'il y ai participation ou pas..........et nous avons besoins de nos licenciés....finalement qu'ils participent ou pas...nous sommes des fois les seules structures de nos régions permettant la pratique de ce sport.....
n'oublions pas aussi qu'il faut passer par un club pour avoir une licence, a force, peut etre que la fédé estimerait ne plus reserver ce privilege aux clubs et donnerait des licences directement aux public concerné ce qui , indirectement signerais peut a peu la mort de nos assoces.....et du coup ne nous permettrait plus d'avoir un minimum de controle sur les gens pratiquant sur nos circuits...
mais je trouve que tu fais bien de soulever la question car un probleme aussi raide que celui ci demande reflexion et toutes les idées bonnes ou mauvaises sont a prendre.....il doit bien y avoir un truc pour faire adherer les gens......il faut je pense commencer par comprendre pourquoi nous nous aimons ce que nous faisons......et reussir a leur fare comprendre nos idées pour finir par les faire adherer....adherer c'est etre convaincu......
|