En tant que président de club et pilote, je me suis fait une raison et j'ai mis de l'eau dans mon vin.J'ai été très critique envers des pilotes de mon club qui ne vienne jamais ou très rarement.Je me suis aperçut que certains ne pouvait pas venir, soit a cause d'une semaine de travail pas possible, soit ceux qui travail le week end exct... .Certains sont dispo le lundi ou mercredi ou samedi. Je ne peux pas organiser des journées de travail a la carte.Donc je fait avec ma petite équipe surmotivé sur qui je peux compter et a qui je ne fait pas payer l'adhésion club et chaque année le club leur prend en charge petit a petit leur licence.Le but est que leur licence soit prise en charge intégralement par le club.Pour ceux qui ne vienne pas, il paie leur cotisation normalement et profite des deux terrains.Par contre les pilotes consomateur qui en plus critique et donne des ordres pour le terrain (et on les connait tous a la force ) je leur dit gentiment d'aller voir ailleur.
Dans un moment nous voulions mettre en place le chèque de caution, mais nous avons renoncé.Ce n'est pas 100€ qu'il me faut, se sont des gens motivé et qui comprenne que nos terrains de jeux sont en danger.
Ne pas délivrer de licence même dans un autre club, je ne pense pas que se soit la bonne solution.Je suis d'accord avec tes propos Mr magoo.
Personnellement je ne me prend plus la tête, je sais que sur 40 membres d''un club seulement 10 serons toujours la.Des mecs qui ont pris conscience du problème ( Il se reconnaitrons ).
Faut faire avec.En èspérent que les mentalités change.
Sur ce je vous donne tous rendez vous prochainement sur Venarey et Verdonnet.
http://mcvl.skyrock.com