Produuits d'entretiens /logistique, amener sur le terrain |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Produuits d'entretiens /logistique, amener sur le terrain |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
Bonjour a tous
Je vais bientot pouvoir commencer a rouler , tout se finalise. Une petite question qu'amenez vous comme produits sur le terrain? Pouvez vous me conseiller sur le materiel a posseder pour un 2 temps sur le terrain pour palier au petits problemes lors des entrainements. combien de littres d'essence? D'huile? une bougie? un filtre a air préparé? Des besoin spécifiques pour le pilote?ou autre? des outils spécifiques? Pour l'huile, ou peut on se procurer de la qualitée mais moin chere que dans les concession?. en l'occurence ipone samourai ou stroke 2R ou ipone box2 ou xtreme Ainsi que du netoyant filtre a air et une graisse pour filtre? Avez vous des techniques particulieres pour les dosages? Merci par avance et a bientot |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
j'ai pas lu toute les réponse que tu as eu au dessus mais voila ce que j'embarque quand je vais rouler.. ca devrai largement rentrer dans une clio en rabattant les siege lol
Pour te faciliter la vie, utilise des caisse plastique pour ranger ton matos (t'en trouve des 30L à moins de 2€ chez brico) caisse produit : -WD40 -dégraissant -dégripant -graisse chaine -graisse marine -(graisse filtre) -liquide de refroidissement -(hule de boite) -(liquide de frein) -lave vitre (pour l'écran du masque) -levier frein et embrayage -(cable d'embrayage et gaz car il m'en reste des vieux potable) -chambre à air (à embaler dans des sachet plastique en cas fuite d'un bidon ! vécu) -démonte pneu -gros et petit entonoire caisse chiffon: -seau de 5L -chiffon tissu -chifon papier -sangle suplémentaire -paire de gant de travail -savon en tube -bidon d'eau de 5 (toujours utile quand tu t'es dégeulassé les mains en bricolant) -petit compresseur sur alume cigare (5€ lors d'une foire à 1€ chez auchan lol suffisant) -leve moto ou triangle -bidon d'essence (10L), perso mon plein dure 2H sur la terre donc si je part avec le plein, le bidon est presque facultatif! -caisse visserie (tout type/taille de vis, écrou, rondelle de M4 M5 M6 M8) ca m'a déja bien dépanné dépanné bien d'autre ! -caisse à outil bien rempli (avec 1 bougie, dérive chaine perso, demi cocotte maison de protege main/ embrayage/ frein, brosse métalique) -un morceau de carton pour mettre à terre quand je me change ! -bottes en sac pour éviter de tout dégueulasser au retour -carton avec vetement de cross et rechange et protection -sac isotherme avec eau, redbull et un gateau -fauteuils de carpiste pour les grosse journée licence / CASM je pense avoir fait le tour ! Pour info tout rentre sans souci dans une ancienne toyota corolla edit : j'ai oublié 2 indispensables : les colson ou rilsan dans la caisse et le coffret à cliquet pour les point de graissage important (tout à la graisse bleu) -base du filtre à air -roulement de roue avant / arriere -roulement de biellette -roulement de bras oscillant -roulement d'amortisseur (certain diront qu'il n'est pas necéssaire de graisser une rotule, perso je dit "tant qu'on y est, si ca ne fait pas de bien ca ne doit pas faire de mal !") -roulement de colonne de direction pour ma part j'essaye de faire tout ces graissage tout les 3 mois ( au pire tout les 6 .. après ca revient cher en roulement par raport à la cartouche de graisse et au temps passé !) Les 1ere fois c'est long mais après ca va mieux |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 08:27 |