Disques d 'embrayage, disques acier ou alu? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Disques d 'embrayage, disques acier ou alu? |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 828 Inscrit : 24-March 08 Lieu : bourgogne Membre no 5961 ![]() |
Voili voilou
![]() lequels des 2 bouffent moins vite les garnies? pouquoi 2 montages possible? merci d avance ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 375 Inscrit : 20-August 08 Membre no 6912 ![]() |
sur mon 200 exc 2000 c'est 4 alu 2 acier, j'avais deja fait une recherche sur la question mais rien trouvé.
Pour répondre en partie à tes questions boubou21: Je voudrais savoir quelle etait la difference entre les disques lisses acier/alu? lequels des 2 bouffent moins vite les garnies? pouquoi 2 montages possible? J'ai remarqué que les garnis bouffent l'alu et les garnis se font bouffer par l'acier ( l'acier est comme neuf alors que l'alu est vraiment HS mais les garnis qui étaient en contact avec l'acier...) Avec ces differents disques tu as aussi la possibilité de modifier le comportement du moteur en alourdissant l'embrayage pour en augmenter l'inertie et de rendre moin brutal le moment de l'ouverture de la valve (probleme de perte d'adherence sur les 200 exc) ou à l'inverse alleger au max pour une accéleration plus franche. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 7 Aug 25 à 11:30 |