mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

bouton de masse HS
ganesha63
posté 4 Feb 09 à 21:27
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 30-March 08
Lieu : 63
Membre no 5999



salut, voilà mon interogation, je viens d'acheter un sx 125, et j'ai un bouton de masse (coupe circuit) enfin je pense que c'est ça!!;)
côté embrayage, qui ne fonction plus, comment faut il procéder pour le changer?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
gaetancop
posté 7 Feb 09 à 23:42
Message #2


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



je trouve plutot que le bouton te sers à arreter ta moto sans la faire caler en 1ere ...

c'est vrai qu'un 125 à terre qui tourne encore t'as juste à le remettre sur ses roue (sans freiner) pour qu'il cale mais dans le sable, quand t'as la moto sur toi c'est beaucoup plus chiant à relever donc si ta roue tourne t'es content de pouvoir l'arreter rapidement et ensuite t'en sortir pour relever la moto...

mon avis : change le, ca coute 5€ et au moins t'arretera ta moto en douceur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 8 Feb 09 à 01:31
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (gaetancop @ 7 Feb 09 à 22:42 ) *
je trouve plutot que le bouton te sers à arreter ta moto sans la faire caler en 1ere ...


J'ai toujours préférer faire caler mes motos, plutôt que de créer un court circuit sur l'allumage en utilisant le bouton, celui-çi n'est pas fait pour ça, ce bouton sert normalement juste de sécurité en cas de chutte ou la moto resterait accélérée à fond, donc doit être utiliser avec parcimonie.
Après certains s'étonnent d'avoir des soucis d'allumage, voir de grillage de l'allumage xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 1 Aug 25 à 11:00