huile de boite, differences |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
huile de boite, differences |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 30-March 08 Lieu : 63 Membre no 5999 ![]() |
Petite interrogation, parce que j'ai retrouvé chez moi un bidon d'huile de boite 80w90, est ce que je peux m'en servir pour mes vidanges sur mon 125 2T?
parce que apriori c'est plutôt pour 4T, non? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 375 Inscrit : 20-August 08 Membre no 6912 ![]() |
mais bon si tu cherches à faire une économie d'une vidange ou 2, penses aussi que parfois (même souvent) il est préférable de payer plus cher et d'avoir de la qualité que de risquer la casse (surtout quand on parle d'huile) pour avoir voulu économiser 10 € ou moins, ne crois tu pas ??
C'est exactement la ou je voulais en venir, si les huiles auraient eu les memes proprietes et additifs mais une etiquette differente (marketing) ça aurait ete domage de sans priver (surtout quand tu as des futs de 200L au boulot) mais il est effectivement facile à comprendre qu'une huile specialement developee pour bv 2t est preconisée, et probablement plus pour le fonctionnement de l'embrayage et la sensation du levier/selecteur que de la pignonnerie (comme tu dis, quand tu as rien sous la main de l'huile c'est de l'huile enfin j'me comprends faut pas mettre de la 80w140 de tracteur lol!! ) tu m'evites une deuxieme vidange de peu... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 Aug 25 à 22:53 |