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sabot moteur |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 30-March 08 Lieu : 63 Membre no 5999 ![]() |
J'ai trouvé un sabot moteur pour monter sur mon sx 2003, ma question est de savoir si il s'adapte sur la mienne en sachant qu'il provient d'un exc de la meme année, et est ce les mêmes cadres (exc et sx)?
merci |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
oui c'est plus qu'utile sur une cross, parcontre facile à fabriquer, mais contrairement au tuto donné juste en dessus, je conseille d'aller chez un menuisier aluminium pour acheter un petit bout de tole lisse, en plus ça sera moins cher que de l'acheter chez casto ou mr brico.
Pourquois lisse, et bien juste pour que ça glisse car en cas de contact avec le sol quand c'est strié ça résiste et on peu arracher le sabot ![]() |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 258 Inscrit : 28-October 05 Membre no 1835 ![]() |
Pour ma part, je viens de bricoler 2 semelles/sabots pour un CR-F et un quad.
Vu le prix annoncé, 50€ minimum pour une moto.. les quads je n'en parle même pas ! Au final, sa ma coutais 2 samedi matin à bricoler ![]() oui c'est plus qu'utile sur une cross, parcontre facile à fabriquer, mais contrairement au tuto donné juste en dessus, je conseille d'aller chez un menuisier aluminium pour acheter un petit bout de tole lisse, en plus ça sera moins cher que de l'acheter chez casto ou mr brico. Pourquois lisse, et bien juste pour que ça glisse car en cas de contact avec le sol quand c'est strié ça résiste et on peu arracher le sabot ![]() Ce sont des tôles striés. Pour le quad qui accroche facilement lors de franchissements, on a pas encore eu d'arrachements. En tout cas, si tu as déjà vu ce problème, ça m'intéresse. On s'était pas vraiment posé la question vu l'épaisseur "des stries" ![]() |
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Message
#4
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Ce sont des tôles striés. Pour le quad qui accroche facilement lors de franchissements, on a pas encore eu d'arrachements. En tout cas, si tu as déjà vu ce problème, ça m'intéresse. On s'était pas vraiment posé la question vu l'épaisseur "des stries" ![]() Et bien oui, j'avais récup une plaque d'alu que cabine téléphonique et j'avais fais ma protection de pot et mon sabot avec ça sur mon 125 RM en 1984, et pour le sabot la 1ère fois que le cadre à toucher le sol, le sabot c'est arracher . j'avais donc était dans une menuiserie alu pour trouver une chutte (eux ils les jettent donc parfois même ça ne coûte rien du tout, enfin ça c'était avant ) et j'avais refais mon sabot et plus d'arrachement pourtant je touchais souvent sur les grosses réceptions un peu en cata.. (sur une piste caillouteuse je précise) Bref pour toutes mes autres machines suivantes j'ai fais mes sabots en alu lisse et plus de soucis pourtant ça frottait encore parfois. Donc voilà c'est par rapport à mon expérience passée. Bon en même temps les motos étaient un peu moins bien suspendues dans les années 80's avec aussi un peu moins de garde au sol que sur les machines actuelles. |
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Message
#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 253 Inscrit : 23-April 05 Lieu : Bailleul Membre no 1280 ![]() |
Ce sont des tôles striés. Pour le quad qui accroche facilement lors de franchissements, on a pas encore eu d'arrachements. En tout cas, si tu as déjà vu ce problème, ça m'intéresse. On s'était pas vraiment posé la question vu l'épaisseur "des stries" ![]() Et bien oui, j'avais récup une plaque d'alu que cabine téléphonique et j'avais fais ma protection de pot et mon sabot avec ça sur mon 125 RM en 1984, et pour le sabot la 1ère fois que le cadre à toucher le sol, le sabot c'est arracher . j'avais donc était dans une menuiserie alu pour trouver une chutte (eux ils les jettent donc parfois même ça ne coûte rien du tout, enfin ça c'était avant ) et j'avais refais mon sabot et plus d'arrachement pourtant je touchais souvent sur les grosses réceptions un peu en cata.. (sur une piste caillouteuse je précise) Bref pour toutes mes autres machines suivantes j'ai fais mes sabots en alu lisse et plus de soucis pourtant ça frottait encore parfois. Donc voilà c'est par rapport à mon expérience passée. Bon en même temps les motos étaient un peu moins bien suspendues dans les années 80's avec aussi un peu moins de garde au sol que sur les machines actuelles. Je viens de remarquer que j'avais posté avec le compte du fréro sur son PC. Okok, c'est bon à savoir. Sur le Cr-F, je pense pas trop le changer.. comme tu dis les motos actuelles ont une plus grande garde au sol. Par contre pour le quad qui frotte tout le temps, on va regarder. Merci PS: désolé pour avoir squatté le post même si tu as trouvé ton bonheur ![]() |
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