Pour moi un club possède souvent peu d’adhérents, il serait donc souhaitable de faire du cas par cas. Y’a une semaine, j’ai reçu le compte rendu de la réunion de club à laquelle je n’ai pu aller pour cause de travail ou plutôt de renouvellement de contrat donc très important et c’était la 1ere fois que je n’y allait pas en 3 ans. Sur ce compte rendu, j’ai pu voir qu’un certain nombre de quitus avait été délivré pour cause de non présentation aux séances de travaux et pour certain je trouve cela un peu dur.
- Un pilote qui fait de la moto en loisir et qui a peu de temps pour rouler, je pense qu’il ne faut rien lui demander et si tous les pilotes de club sont comme ça et ben on ferme le club
- Un pilote qui roule souvent et qui arrive a trouver l’excuse qu’il n’a pu se libérer pour préparer le terrain devrait se voir proposer soit de quitter le club soit de payer quelque chose, sachant que payer n’est pas forcément la solution.
- Un pilote qui râle parce qu’il n’est pas d’accord avec son président ou qu’il se plaint de ne pas être écouté par les responsables du club, se présente comme président ou change de club ou monte son club et après … il pourra râler