huile de boite, differences |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
huile de boite, differences |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 30-March 08 Lieu : 63 Membre no 5999 ![]() |
Petite interrogation, parce que j'ai retrouvé chez moi un bidon d'huile de boite 80w90, est ce que je peux m'en servir pour mes vidanges sur mon 125 2T?
parce que apriori c'est plutôt pour 4T, non? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 1-May 06 Lieu : dunkerque Membre no 2530 ![]() |
Bonjour, je suis d'accord avec vous pour l'huile c'est surement mieux de l'huile "specifique"néanmoins
quand je lis la revue technique de la moto si tu veux suivre ca a la lettre tu demontes completement la moto toute les 5 heures de roulage ![]() Dans ce meme bouquin l'huile de boite preconisé est simplement de l'huile de type sae 10w30 ou de qualité superieur (donc de l'huile pour moteur 4 temps comme les voitures)!il est meme precisé dans celui de mon ancienne cr de 2001 que l'emploi d'une huile contenant des addifitfs entrainera uniquement un surcoût de l'entretien. si meme honda lui meme le note!!!!!! Perso j'utilises de l'huile 100% synthese 5w50 pour auto et je n'ai jamais eu de problèmes au contraire. et au moins je vidange toutes les 5 h au prix de l'huile alors qu'avec une huile à 20 € le litre tu as envie d'augmenter l'intervale des vidanges! C'est mon avis et apparement en enduro c'est tres frequent bien que la boite soit moins solicité d'autres font t'ils la meme chose?? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 Aug 25 à 10:02 |