amortisseur Ar qui flanche... |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 116 Inscrit : 6-October 08 Lieu : 39130 Membre no 7222 ![]() |
Salut à tous,
Voilà voilà, mon 250 yz me fait encore des siennes et étant donné l'approche des beaux jours je voudrais solutionner mon probleme assez rapidement..... Mon amorto Ar a un petit soucis qui n'est pas évident à décrire et il s'agit de la première fois que je suis devant un problème comme celui-ci.... Pour faire simple, la moto, une fois dessus ne réagit comme si l'amortisseur ne possèdait qu'uniquement le ressort....c'est à dire que les mouvement de va et viens ne sont presque que des rebondissements à moins que je n'effectue les mouvements doucement où là je sens une résistance et une certaine souplesse, comme à l'origine.... Arrive t'il que le SPY soit mort et que l'huile se soit echappée??d'où l'absence de souplesse...... Est ce qu'il est possible de vidanger l'huile et de changer ce joint??? Pour moi ya que cette piste qui pourrait expliquer la chose, d'autant plus que les bielletes et leurs roulements sont OK... merci à vous |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Aprés avoir retiré le ressort :
Vider l'azote (valve ) Déposer le bouchon de réglage compression . vider l'huile Déboiter le couvercle du bloc joint (il y a deux trous qui premettent de le faire sauter ) enfoncer légérement le bloc joint pour dégager le circlips , déposer le circlips , tirer pour sortir la tige et le piston . Enfoncer légérement le bouchon de la bombonne d"azote pour dégager le circlips et déposer celui ci ainsi que la bombonne d'azote avec le bouchon . Tout nettoyer . Remettre le piston , le circlips et le couvercle Remonter la bombonne d'azote , Remplir d 'huile ( Kayba 02 ou Bel Ray HVI 3 ) par le trou bouchon de compression , bien réamorcer en faisant des vas et viens avec le piston en bouchant le trou du bouchon de compression et reremplir d'huile , il ne doit pas y avoir une seule bulle d'air , finir de purger par le petit bouchon supérieur pour les amortisseur équipés , sinon , il est possible d'en mettre un en perçant et taraudant sur le méplat en haut à l'arriere , juste en dessous de la fixation supérieure de l'amorto . Faire regonfler la bombonne d'azote à 10 bars . |
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