amortisseur Ar qui flanche... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
amortisseur Ar qui flanche... |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 116 Inscrit : 6-October 08 Lieu : 39130 Membre no 7222 ![]() |
Salut à tous,
Voilà voilà, mon 250 yz me fait encore des siennes et étant donné l'approche des beaux jours je voudrais solutionner mon probleme assez rapidement..... Mon amorto Ar a un petit soucis qui n'est pas évident à décrire et il s'agit de la première fois que je suis devant un problème comme celui-ci.... Pour faire simple, la moto, une fois dessus ne réagit comme si l'amortisseur ne possèdait qu'uniquement le ressort....c'est à dire que les mouvement de va et viens ne sont presque que des rebondissements à moins que je n'effectue les mouvements doucement où là je sens une résistance et une certaine souplesse, comme à l'origine.... Arrive t'il que le SPY soit mort et que l'huile se soit echappée??d'où l'absence de souplesse...... Est ce qu'il est possible de vidanger l'huile et de changer ce joint??? Pour moi ya que cette piste qui pourrait expliquer la chose, d'autant plus que les bielletes et leurs roulements sont OK... merci à vous |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 3-January 07 Membre no 3498 ![]() |
il est aussi possible de démonter l'amortisseur sans enlever le ressort (enfin sans avoir a le comprimer) , moi c'est que j'ai fait (ok c'est plus chiant), je devisse la précontrainte du ressort au max puis il suffit de faire sauté le clips (pas facile) qui retiens la tige et après l'amortisseur s'ouvre.
le seul problème s'est pour faire des va et viens avec la tige une fois l'amortisseur re-rempli pour chassé l'air, du coup je le fait en 2 fois, je le rempli, je le remonte vite fait sur la moto, je saute dessus comme un sauvage , avec la précontrainte au mini et sans gaz l'amorto travail sur toute sa longueur , je le redémontre de la moto et viens chasser les éventuel bulle d'aire par la visse de purge (comme indiquer sur la doc atelier) et je vais le faire remplir d'azote. c'est plus galère (enfin plus long) mais ça ne demande aucun outillage particulier. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 4 Jun 25 à 05:13 |