amortisseur Ar qui flanche... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
amortisseur Ar qui flanche... |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 116 Inscrit : 6-October 08 Lieu : 39130 Membre no 7222 ![]() |
Salut à tous,
Voilà voilà, mon 250 yz me fait encore des siennes et étant donné l'approche des beaux jours je voudrais solutionner mon probleme assez rapidement..... Mon amorto Ar a un petit soucis qui n'est pas évident à décrire et il s'agit de la première fois que je suis devant un problème comme celui-ci.... Pour faire simple, la moto, une fois dessus ne réagit comme si l'amortisseur ne possèdait qu'uniquement le ressort....c'est à dire que les mouvement de va et viens ne sont presque que des rebondissements à moins que je n'effectue les mouvements doucement où là je sens une résistance et une certaine souplesse, comme à l'origine.... Arrive t'il que le SPY soit mort et que l'huile se soit echappée??d'où l'absence de souplesse...... Est ce qu'il est possible de vidanger l'huile et de changer ce joint??? Pour moi ya que cette piste qui pourrait expliquer la chose, d'autant plus que les bielletes et leurs roulements sont OK... merci à vous |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Franchement , le plus chiant , ce sont les clips à enlever . Si tu as un systéme ou un outil Max ???? bein pour les outils, je m'étais fabriquer un compresseur de ressort avec des barres de fer plat et des tiges filetées, je vais me refabriquer cet outil, sinon pour les clips celà ne m'a jamais poser de problèmes, pareil un petit outil fabriquer à partir de vieux rayons de roue arr de nos brelles passer au tour à meuler pour le rendre fin et pointus, j'avais employé la même méthode pour me fabriquer un tire ressorts (comme ceux de l'échappement) mais pour les clips qui n'ont pas de trou pour les sortirs avec une pince à clip ou autre chose, comme ceux là ![]() là je fais avec un tout petit tournevis plat et bcp de patience dès que je me refabrique tout ça, je prend des photos et en fait un tuto ![]() Je retire également les clips avec un petit tournevis mais c'est un peu laborieux . Pour le tire ressort j'en ai fais un avec un vieux rayon en faisant un crochet à une extrémité et un anneau à l'autre pour passer une tige . |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 22:44 |