J'aime bien l'idée de la fosse.
Le mieux serait une fosse de 2mêtres de fond sur 2.50 de long et un mêtre de large avec un plateau élavateur au fond.
Recouverte d'une dalle en béton armé de 10 cm d'épaisseur. On fixe un anneau dessus, on mets une poulie au plafond, pour soulever la trape, on passe une chaine ou corde par la poulie que 'lon attache à l'anneau et voila. Pour le plateau élavateur, on cache bien l'interupteur dans le garage, il n'est pas constament branché, il y a un boitié ou il faut mettre un fusible pour l'activer, bien caché dans le garage aussi, et le fusible n'est jamais installé, il est caché ailleur dans le garage.
Les voleurs, ne trouve pas la moto, si ils ont l'idée de soulever la dalle, ils vont mettre le temps qu'il faut, impossible de soulever la moto, il faut trouver l'interrupteur de la table élévatrice, puis le boitié, et enfin un fusible. D'içi la je serais rentré de vacances.
Jme ferais ça si jamais je me construit une baraque.
Comme ça si les gosses font chier, hop avec la moto
Sinon la je part une semaine a la neige et mon garage a moto est a 50 mêtres de la maison, c'est un garage qui me sert d'atelier de 15m², y'a un 250cr et mon 125sx, plus des vélos et des planches à voiles.
Donc pour les motos je vais virrer les roues et les laisser comme ça sur les lèves motos.
Et je vais mettre les roues dans mon autre garage.
C'est un petit village de campagne dans le sud, donc ça craint pas trop, mais on est jamas trops prudent.
Bon week end à tous