niveau d'huile de fourche preconisé par honda, j'ai les fiches technique mais besoin de votre avis |
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niveau d'huile de fourche preconisé par honda, j'ai les fiches technique mais besoin de votre avis |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 243 Inscrit : 7-August 08 Membre no 6842 ![]() |
voila ce matin je suis allez rouler sur le terrain de chanas qui est un terrain tres aerien
et je me suis rendu compte que ma fourche talonné a un moment j'ai mis un niveau d'huile de 115 mm d'air mais en regardant les fiches techniques des 125 cr de 2000 et 2001 on voit que ceci n'est pasz assez suffisant c'est meme loin du niveau d'huile minimum regardez http://www.bike-parts.fr/h/fiche_technique/CR125RY.pdf http://www.bike-parts.fr/h/fiche_technique/CR125R1.pdf voila qu'en pensez vous je doit bien suivre la fiche technique plutot? elle est bien juste aucun risque pour les spy? parce que en suivant ce qui est marqué sur le net pour une kayaba 46 mm ben ma fourche est pas top merci d'avance |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
bein ouai, toutes les fourches même si c'est la même marque et le même diamètre ne sont pas obligatoirement identiques, surtout pour les évolutions d'années en années, mais aussi par rapport au cahier des charges de chaques marques de motos.
On pourrait croire que c'est la même fourche montée sur toutes les machines, mais il y a parfois des pièces différentes ainsi que les simple ou double cartouches ect.. bref c'est pour ça qu'il est préférable d'avoir le manuel du constructeur au moins pas de risque de faire n'importe quoi. Quand on préparre des fourches ou des amortisseurs, on teste plein de possibilités avant et en fonction de chaques machines, donc ça demande du temps et de l'argent, afin de se faire un cahier avec toutes les notes au fil du temps pour n'avoir plus qu'à ressortir le bon réglage pour tel ou tel pilote et utilisation ect .. Ajouter à celà que c'est toujours en évolution, il faut sans cesse remettre à jour la base de connaissances. ![]() les possibilités sont immenses, on peut jouer sur le niveau, sur la viscosité, mettre une huile et viscosité différente dans les cartouches, les pièces internes ect.... et celà pour chaque moto et suivant le pilote, donc ouai c'est infini pratiquement. ![]() |
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