125 yz 07 ne tient plus le ralenti |
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125 yz 07 ne tient plus le ralenti |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
Bonjour Aujourd'hui j'ai voulu bouger la moto j'ai remarqué plusieures choses..
avec une vitesse engagée( n'importe laquelle) et en débrayant la roue entraine quand même le moteur ?! est ce normal? Suite à sa j'ai touché au réglage de la garde de l'embrayage.sans succès.. La semaine dernière la moto est également tombée . Maintenant je la démarre, une première fois (sans trop de problèmes) j'essaye de passer la première gros accous et cale (en débrayant) Je redémarre, la laisse au point mort en jouant un peut de la poignée et en touchant de nouveau a la garde .j'essaye de passer une vitesse sa passe. maintenant mon probleme c'est que la moto ne tient plus le ralenti.et de l'huile coule par la durite d'échappement.même moteur chaud.. Avez vous des idées pour solutionner ce problème? Merci par avance! |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
bon déjà on y vois plus clair.
c'est vrai qu'elle est très bruyante ta machine, à l'écoute ce bruit me fait pense à du jeu dans la bielle ou encore et je dirait plutôt du jeu dans les roulements de vilo. essayes de démonter le cache de l'allumage (3vis) et regardes si c'est bien sec ou s'il y a des traces d'huile, car il est possible quand les roulements sont morts de détérioré le spi entre le vilo et l'allumage et il laisserait passer un peu de mélange avec l'huile. Ca ne le fait pas toujours, mais bon à vérifier. de plus une fois ce petit carter enlever tu vas pouvoir tester un truc pour voir s'il y a du jeu dans le vilo. ce test est le suivant, moteur arrété tu prends le rotor à deux mains mais le mieux serait de démonter le rotor et le stator pour avoir une meilleure prise et faire un meilleur diganostic (rotor = le gros aimant vissé sur le vilo / stator = le plateau ou il y a le capteur du cdi (ou les bobines) .. ) ensuite tu fais des mouvements de bas en haut et la tu vas sentir s'il y a du jeu, dans le cas normal il ne faut absolument rien sentir, je répètes le mieux est de démonter rotor et stator, au pire tu te graves un repère entre plateau et carter moteur avec un clou, ou un tournevis fin à lame plate, sin tu n'as pas de pointe à tracer. comme ça pour remonter tu n'as juste qu'à remettre les repères en face. Etant donné que la le bruit est quand même plus orienté vers ça que vers la boite, tu peux aussi avec le moteur démarrer, faire la technique du stétoscope des docteurs avec un simple tournevis à manche en plastique, la lame du tournevis collée au moteur et ton oreille au manche et la tu tatone un peu partout sur le moteur, voir près des logements des roulements de vilo et tu vas dessuite savoir d'ou vient se bruit, c'est une technique qui donne 70% du résultat dans la recherche de la panne (bruit) à toi de jouer ![]() |
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