mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> 

Discussions générales motocross et supercross! Infos, actualités, courses, championnats, pilotes...

- Pour les questions de matériels, de mécanique, de technique, de petites annonces... rendez-vous dans Le Paddock !
- Pour les discussions spécifiques aux régions, rendez-vous dans les espaces régionaux:
>>> Zones Nord - (Grand Est, Bourgogne, Bretagne, Nord, Franche-Conté, IdF, Pays de Loire, Normande, Picardie...)
>>> Zones Sud - (Aquitaine, Auvergne, Centre, Dauphinée, Languedoc, Limousin, Lyonnais, Pyrénnées, Poitou, Paca...)

MX Valence, Compte rendu Mediacross
mxteam
posté 22 Feb 09 à 21:14
Message #1


JJ l'admin!
******

Groupe : Admin
Messages : 6025
Inscrit : 11-August 03
Membre no 1



Compte rendu Mediacross

David Philippaerts détrône Joshua Coppins en MX1

Le Français Valentin Teillet crée la surprise en MX2


L’édition 2009 du Motocross International de Valence restera un excellent millésime sportif, dont se souviendront longtemps le nombreux public venu braver un petit vent frisquet puis une légère bruine en milieu d’après midi. Cela n’a pas empêché les stars du cross mondial de faire un show de grande valeur, les « gros bras » de la catégorie MX1 livrant trois superbes courses qui ont finalement couronné David Philippaerts, le champion du Monde en titre, alors qu’en MX2 c’est le champion d’Europe en titre Valentin Teillet qui s’impose.

Philippaerts au rendez vous

Cachant son jeu aux essais ou il ne réalisait que le huitième temps chrono, comme souvent en Grand Prix, David Philippaerts a rapidement abattu ses cartes en signant d’excellents départs qui lui ont permis de se porter rapidement au commandement des deux premières manches. Sans rival direct en première manche ou il s’imposait à son équipier Josh Coppins, David allait trouver Ken de Dycker sur sa route en seconde manche. Le géant Belge prenait la tête de la seconde course au cinquième tour, mais Philippaerts répliquait quatre tours plus tard et signait son second succès de rang. Moins bien parti dans l’ultime manche du jour, il revenait en seconde position et s’imposait au général devant De Dycker et Coppins, pénalisé par un problème de boite de vitesse en dernière manche. Combatifs en diable et toujours dans le groupe de tête Kevin Strijbos, Marc de Reuver et Steve Ramon prennent les quatre, cinq et sixièmes places devant la surprise du week-end, Julien Bill. Toujours très à l’aise sur cette piste il a pris d’excellents départs sur son Aprilia bi cylindre, avant de baisser un peu de rythme ; septième, il devance les deux meilleurs tricolores du jour. Julien Vanni a réussi une superbe performance, devançant David Vuillemin pénalisé par un départ exécrable en seconde manche.

Image attachée


Résultats MX1 : 1.Philippaerts (ITA, Yamaha, 1/1/2) ; 2.De Dycker (BEL, Suzuki, 4/2/1) ; 3.Coppins (NZL, Yamaha, 2/3/5) ; 4.Strijbos (BEL, Honda, 3/5/4) ; 5.De Reuver (BEL, Honda, 9/4/3) ; 6.Ramon (BEL, Suzuki, 7/6/7) ; 7.Bill (SUI, Aprilia, 6/8/8) ; 8.Vanni (FRA, Honda, 8/7/9) ; 9.Vuillemin (FRA, Kawasaki, 5/10/10) ; 10.Priem (BEL, Aprilia, 11/13/17)…12.Renet (FRA, Suzuki, 12/12/DNF)… 14.Aranda (FRA, Kawasaki, DNF/9/DNF) ; etc…

La surprise Vendéenne

Comme on s’y attendait les tricolores ont brillé en MX2, mais ce n’est pas celui que l’on attendait qui s’est imposé ! Champion d’Europe en titre le jeune Valentin Teillet n’a pas raté ses grands débuts dans la catégorie majeure, menant longtemps la première manche avant de se faire souffler la victoire par Marvin Musquin. Troisième du second débat, Teillet se battait bec et ongle dans la super finale pour terminer troisième pilote MX2 et s’imposer au général devant les deux officiels KTM. Victime d’une chute en première manche qui le reléguait en fin fond de peloton, Shaun Simpson est allé chercher sa seconde place au général en gagnant la seconde manche avant de batailler avec les 450 en super finale ou il se classait sixième. Un résultat qui lui permet de souffler la seconde place à Rui Gonçalves, les deux officiels devançant le jeune Suisse Arnaud Tonus auteur comme Teillet d’une excellente entrée en matière. Cinquième, Pascal Leuret auteur de trois bonne courses devance Nicolas Aubin, victime d’un départ exécrable en seconde manche avant de chuter et d’abandonner en super finale après une chute sans gravité. Parmi les malchanceux du jour citons Marvin Musquin, contraint à l’abandon en seconde manche après avoir reçu une pierre sur le nez, Steven Frossard qui s’est mal réceptionné sur un saut et souffre du dos, et Anthony Boissière victime d’un accrochage avec Frossard en première manche avant de se retirer dans la seconde.

Image attachée


Résultats MX2 : 1.Teillet (FRA, KTM, 2/3/12) ; 2.Simpson (GBR, KTM, 12/1/16) ; 3.Goncalves (POR, KTM, 4/2/13) ; 4.Tonus (SUI, KTM, 7/4/16) ; 5.Leuret (FRA, Honda, 6/8/14) ; 6.Aubin (FRA, Yamaha, 3/6/DNF) ; 7.Roelants (BEL, KTM, 5/10/DNF) ; 8.Paulin (FRA, Kawasaki, DNF/5/11) ; 9.Verbruggen (BEL, Honda, 8/9/20) ; 10.Musquin (FRA, Honda, 1/DNF/DNS)….12.Boog (FRA, Suzuki, DNF/7/15)… 14.Rombaut (FRA, Kawasaki, 14/12/19) ; etc…

Infos-photos Mediacross


Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
mxteam
posté 23 Feb 09 à 13:20
Message #2


JJ l'admin!
******

Groupe : Admin
Messages : 6025
Inscrit : 11-August 03
Membre no 1



Compte rendu Mediacross, la suite...

Team CLS à Valence

Les CLS boys ont la vitesse, mais manquent encore de réussite


C’est par un temps assez frisquet et légèrement humide dimanche après midi que la saison Française s’est ouverte à Valence (Drôme). Le team Kawasaki CLS était présent au grand complet pour cette première course sur terrain dur, qui n’a pas encore apporté les résultats escomptés à deux semaines du coup d’envoi du Championnat de France.

Tracé sur un flanc de colline dans la proche banlieue de Valence, le circuit a permis aux pilotes et techniciens de poursuivre leur préparation dans la mesure ou jamais encore le team n’avait autant roulé sur un circuit en terre dure, parsemé de galets rendant l’adhérence délicate. Bien arrosé le vendredi par les organisateurs la piste n’allait cesser de s’améliorer jusqu’aux séances chronométrées du dimanche matin, qui voyaient Greg arracher un brillant 4ème chrono en MX1 alors que Steven et Loic se plaçaient aux 7ème et 17ème places.

Image attachée

Aucun soucis de vélocité pour Greg ‘the Cat’ toujours aussi spectaculaire sur sa puissante 450. Une fois maitrisée la puissance de sa monte au moment du départ….

Ni Steven, ni Loic n’allaient réussir leur premier départ, et dans une remontée express dont il a le secret Steven allait rapidement revenir aux avant postes avant de s’accrocher sur un saut avec Anthony Boissière. Les deux motos restaient accrochées entre elles, et c’est un petit miracle si aucun des deux pilotes ne se blessait ! Reparti dernier et revenu 10ème Steven allait ensuite se faire mal au bas du dos sur une réception de saut, et abandonnait ; la douleur étant particulièrement vive au point de l’empêcher de s’asseoir sur une chaise, il ne fera que deux tours de circuit en seconde manche. Quatorzième de la première manche au terme d’une course régulière, Loic réussira un départ un peu meilleur en seconde manche et accrochera la 12ème place derrière onze pilotes de GP ! Très en verve aux essais Gregory allait malheureusement rater ses deux départs en MX1, surpris par la puissance du nouveau moteur préparé par Jérôme Salhi, qu’il étrennait à Valence. Sa remontée en première manche allait se trouver interrompue par un kick baladeur qui venait le gêner dans les virages à droite ; obligé de s’arrêter auprès de son mécanicien, Greg reprendra la piste attardé dans la roue des leaders pour mieux préparer sa seconde manche. Entamée avec un mauvais départ, elle se conclura sur une probante neuvième place. Sélectionnés pour la super finale regroupant les quinze meilleurs pilotes de chaque catégorie, Greg et Loic connaitront un sort différent puisque Greg abandonnera suite à une chute sur une piste devenue très glissante avec la pluie, alors que Loic fera sa meilleure sortie de la journée en se classant 8ème pilote MX2. Tous trois seront au repos le week-end prochain, afin de préparer au mieux les trois épreuves de Championnat de France et les trois épreuves de Championnat du Monde qui s’enchaîneront à partir du 8 mars.


Jean Jacques Luisetti : ‘Je repars déçu de Valence bien sur, car même si cette épreuve reste avant tout une course de test on espère toujours y décrocher de bon résultats. Le principal point positif est bien sûr la performance pure des pilotes aux essais chronos, Greg a été exceptionnel même s’il n’a pu réellement concrétiser en course ou on l’a néanmoins vu rouler aussi vite que Philippaerts, le champion du Monde. Steven a été victime d’un accrochage qui a ruiné son week-end, mais dans deux-trois jours sa douleur consécutive à un petit claquage musculaire ne devrait plus être qu’un mauvais souvenir. Il nous reste deux semaines avant l’ouverture du Championnat de France, nous avons beaucoup appris lors de ces deux courses de préparation et tout le monde sait ce qui lui reste à faire pour être performant à Sommières’

Image attachée

Lors de ses remontées express en première manche Steven n’a pas hésité à aller chercher des trajectoires différentes pour doubler plus vite ses rivaux

Steven Frossard : ‘En première manche je suis très mal parti, mais je me suis bien faufilé dès les premiers virages pour revenir dans le top dix jusqu’à ce qu’on accroche avec Anthony. Je suis reparti attardé et je suis revenu une nouvelle fois dans le top dix en l’espace de trois tours, mais j’ai alors eu très mal aux avant bras et sur un saut j’ai été un peu long et la réception a été assez brutale. Je me suis tassé quelque chose dans le bas du dos, la douleur était vive et je suis rentré au camion. J’ai voulu essayer de rouler en seconde manche même si je savais que ce serait dur puisque je ne pouvais m’asseoir sur une chaise, après deux tours j’ai compris qu’il ne fallait pas insister. On va laisser passer la nuit, et lundi la douleur devrait être estompée’

Image attachée

Gregory Aranda : ‘J’ai fait de super chronos aux essais, dans les quatre premier des trois séances et cela est très satisfaisant. Par contre j’ai eu moins de réussite aux départs, je n’arrive pas encore à exploiter correctement le nouveau moteur que Jérôme Salhi m’avait préparé pour cette course, avec une nouvelle culasse. J’ai cabré la moto au premier départ, puis patiné sur la grille pour les deux autres ! Mal parti à chaque fois j’ai du remonter dans le peloton, en première manche je dois m’arrêter pour remettre en place le kick, ensuite j’ai pris la roue de Philippaerts et j’ai pu suivre son rythme jusqu’au bout. Je fais une seconde manche correcte, mais en super finale je chute dans un virage glissant et je tords le guidon. La moto est très performante, il faut maintenant que je la prenne bien en main d’ici l’ouverture du championnat de France’

Image attachée

Loic Rombaut : ‘Je n’ai pas réussi à prendre un bon rythme tout au long du week-end il n’y a qu’en dernière manche que je me suis libéré. N’ayant pas signé un très bon chrono je n’avais pas une bonne place sur la grille, j’étais à l’intérieur et à chaque fois j’ai du recouper la trajectoire pour finalement prendre des départs assez moyens. Ensuite je me suis senti de mieux en mieux au fil des courses, dans la cela a été de mieux en mieux. Il va falloir partir devant, on doit encore travailler sur la moto et ca devrait aller’

infos/photos Mediacross
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- mxteam   MX Valence   22 Feb 09 à 21:14
- - old mx   de trés belles courses pour ma part ce j'ai r...   23 Feb 09 à 12:49
- - tomtomgo#62   quelqu'un a des news de notre championne du mo...   23 Feb 09 à 12:54
- - feuji   J'étais a Valence comme beaucoup d'entre v...   23 Feb 09 à 13:04
- - mxteam   Team NGS Premier succès de l’année pour Marvin L...   23 Feb 09 à 13:25
- - THL   Classement des 85 CC 1 ÈRE MANCHE 85 CC, le 22/02...   23 Feb 09 à 15:17
- - charlymx30   super journée, malheureusement le temps n'étai...   23 Feb 09 à 19:35
- - nofoot   Gonçalves Rui valence essais libre MX2 samedi...   23 Feb 09 à 23:00
- - feuji   Boissière il a perdu sa selle au deuxième tour de ...   24 Feb 09 à 09:46
- - suz man   et aussi un qui n'a pas eu de chance a la 1ere...   24 Feb 09 à 10:19
- - ktm8380   la voila   24 Feb 09 à 11:41
- - ktm8380   Citation (suz man @ 24 Feb 09 à 09:19 ) e...   24 Feb 09 à 11:49
- - old mx   quelques photos   24 Feb 09 à 16:27
- - old mx   encore   24 Feb 09 à 16:29
- - old mx   dylan ferrandis en 1 manche fait un meilleur temps...   24 Feb 09 à 17:02
- - ktm8380   RE: MX Valence   24 Feb 09 à 17:49
- - nofoot   Josh Coppins   24 Feb 09 à 20:45
- - nofoot   Ken de dycker   24 Feb 09 à 20:49
- - nofoot   Kevin strijbos   24 Feb 09 à 20:52
- - nofoot   Gareth Swanepoel   24 Feb 09 à 20:55
- - nofoot   Vincent teillet FULL GAZ   24 Feb 09 à 20:58
- - nofoot   Phillipaerts   24 Feb 09 à 21:00


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 23 Jul 25 à 02:08